Sirran Angada

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Sirran Angada
Description de cette image, également commentée ci-après

Sirran Angada durant l'Assaut de Mortecime

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 3E 389 ~ 3E 399
Race Altmer
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Méhrunes Dagon

Sirran Angada est un ensorceleur et serviteur de Jagar Tharn.

Durant le Simulacrum Impérial, possédant un puissant sortilège de métamorphose, il devient le simulacre de Lomegan Mariel, le Secrétaire Impérial chargé de la communication avec Mortecime[1], il convainc alors Paxti Bittor d'ouvrir les portes de Mortecime aux daedra, provoquant l'assaut de Mortecime.

Il est ensuite affecté à la Source des ravages auprès de Méhrunes Dagon ; le prince lui demande de surveiller les flux et reflux de la "marée de magie" ainsi que des eaux d'Oblivion. Il remarque alors que les eaux d'Oblivion s'éloignent des "rives des plans mortels et immortels".

Écoutez. La destiné des Royaumes et de tout ce qu'ils contiennent est affectée par les flux et reflux de la magie. Là-dehors, dans le Vide, les Eaux d'Oblivion se sont retirées loin des rives des royaumes mortels et immortels. Le Seigneur Dagon DOIT se préparer à l'inondation ou tout pourrait être perdu !— Sirran Angada

Il se fait tuer par l'un des deux héros de Mortecime avant qu'il n'ait pu prévenir Dagon de cette information qu'il considérait comme étant de première importance[2].

Notes et références