Chasse Sauvage
La Chasse Sauvage est un rituel du Prince Daedra Hircine qui prend la forme d'une chasse sportive dont les règles semblent changer suivant les participants ou l'humeur du Prince.
Bien qu'elle puisse se dérouler n'importe où le Prince le décide, il est possible de déterminer le lieu et la date d'une Chasse Sauvage en utilisant la divination à l'aide des entrailles d'un loup fraichement abattu[1].
De nombreuses chasses se sont déroulées au cours de l'histoire. La plus ancienne mentionnée semble avoir eu lieu en Bordeciel à l'époque du Culte draconique et aurait été remportée par un dénommé Undveld[2].
En Oblivion
La plupart des Chasses Sauvages se déroulent directement dans le plan d'Hircine.
Procession des Sacrifiés
L'une d'entre elles se déroule en 2E 582 via un portail dans la grotte de la "Procession des Sacrifiés"[1] dans la région de Prasin en Val Boisé. Plusieurs groupes de lycanthropes dont la Meute du Chasseur lunaire[3], des chasseurs dévoués à Hircine[4], des sorcières du Wyrd de Glenmoril[5] et un groupe d'Indomptables accompagnés d'une cendraise cherchant à libérer l'âme de son père[6] doivent chasser un Indrik[7]. Les Indomptables remportent la compétition mais la cendraise meurt et son âme est piégée dans le plan du Prince. Cependant, la victoire permet la libération d'une des âmes mais on ignore si elle choisit son père ou elle-même[8].
Chimera of Desolation
Une autre se déroule sur l'Île de Cécilie alors envoyé en Oblivion et transformé en un plan nommé Chimera of Desolation, vers 3E 170. Bien que ce soit Méhrunes Dagon qui ait créé le plan, Hircine y pratique une très longue Chasse[9] menée par un Herne à l'encontre des habitants, et notamment Chimère Graegyn[10].
C'est un rituel ancien sensé apporter pouvoir et prestige à celui qui le réalise, appelé le Chasseur. Il nécessite une victime appelée proie ou lièvre[11].
Il se décompose en 4 phases :
- le rabat : les chiens moindres, des aides pour le chasseur, rabattent la proie vers ce dernier
- la traque : les chiens supérieurs épuisent la proie en la pourchassant[12]
- l'appel : les chiens supérieurs appellent le chasseur pour qu'il vienne tuer la proie
- la mise à mort : le chasseur tue la proie avec la Lance de Cruelle Miséricorde[13]
Il semblerait que ce rituel soit extrêmement codifié et soumis à de nombreuses lois et règles. En outre, elles imposent une réelle chance de fuite à la proie même si celle-ci est infime[14]. De plus, lors de la chasse, le chasseur est immunisé contre toute attaque physique ou magique, bien que la lance puisse le blesser[15].
Cette Chasse prend fin 200 ans plus tard grâce à l'intervention d'un des deux héros de Mortecime[16].
Esprit de la Chasse
Vers 4E 180, le Guerrier est invité à participer à une Chasse Sauvage dans le plan d'Hircine. Il se bat successivement contre une lucereine, une spriggan, un ours, un argonien. Finalement, il élimine l'un des apôtres du Prince et met fin à la chasse[17].
Sur Nirn
Les Chasses Sauvages sur Nirn semblent plus rares qu'en Oblivion mais il arrive régulièrement qu'Hircine en lance une dans le plan mortel.
Lune de Sang
La légende Skaal de la Lune de Sang parle de Chasse Sauvage se déroulant sur l'île de Solstheim une fois par ère.
L'une d'elles se concrétise en 3E 427 lorsque le Prince enlève le chef skaal Tharsten Coeur-Croc, le capitaine Falx Carius de Fort Molène, le Géant de givre Karstaag ainsi que le Nérévarine. Il les force à combattre des lycanthropes et à s'entretuer. Le Nérévarine, allié à Falx Carius, parvient à mettre un terme à la Chasse en éliminant les autres rivaux et en battant l'un des aspects d'Hircine[18].
Grotte du bouffi
Une Chasse Sauvage a lieu en Bordeciel en 4E 201. Un lycanthrope, cherchant à contrôler ses transformations, dérobe l'Anneau d'Hircine. Le Daedroth le maudit alors en le forçant à se transformer de manière aléatoire. Le lycanthrope cherche alors à chasser une bête mythique des forêts de Bordeciel pour plaider sa cause auprès d'Hircine mais une de ses transformations le force à assassiner une jeune fille et il est arrêté et jeté en prison. Un aventurier de passage accepte de l'aider, tu la bête et communique avec le Prince Daedra. Celui-ci déclare une Chasse Sauvage[19] à l'encontre du lycanthrope au sein de la Grotte du bouffi au nord de Faillaise. On ignore si l'aventurier accepte de chasser le lycanthrope ou s'allie à lui contre Hircine[20]
Notes et références
- ↑ Revenir plus haut en : 1,0 et 1,1 Présentation d'un personnage - Hanu
- ↑ Mur des mots : Nir
- ↑ Le plan de Balorgh
- ↑ Un bienfait pour la tribu
- ↑ La splendeur de la Chasse
- ↑ Prince chasseur
- ↑ Un Lièvre inhabituel
- ↑ Événements de TES Online
- ↑ Gary Noonan - Sur la Chasse Sauvage
- ↑ Journal de Chimère
- ↑ L'annonce de la chasse
- ↑ Lettre aux daedra de feu
- ↑ Les recherches de Tal Marog Ker
- ↑ Lettre de Balaherne
- ↑ Lettres du Drémora
- ↑ Événements de Battlespire
- ↑ Événements de Blades
- ↑ Événements de Morrowind - Bloodmoon
- ↑ Écran de chargement de Skyrim
- ↑ Événements de Skyrim