Lysandus

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Lysandus
Description de cette image, également commentée ci-après

Fantôme de Lysandus

Biographie
Naissance 3E 354
Décès 3E 403
Race Bréton
Sexe Homme
Père Arslan II
Mère Nulfaga
Conjoint(es) Mynisera
Enfant(s) Gothryd
Fonctions
Affiliation Daguefilante
Titre(s) et désignation(s) Roi de Daguefilante
Suzerain de Brétonie

Lysandus, fils d'Arslan II et de Nulfaga, est le roi de Daguefilante ainsi que l'époux de la reine Mynisera avec qui il a eu un fils, Gothryd, en 3E 381[1].

C'est un roi belliqueux qui déclenche la célèbre Guerre de Brétonie, opposant Daguefilante à Sentinelle, sur le conseil d'un grand nombre des siens, y compris de son archiprêtre de Kynareth, le Seigneur Vanech[2].

Sa mère, Nulfaga, essaye tant bien que mal de l'empêcher de continuer la guerre. Au vue des ses nombreuses victoires, il ne l'écoute pas et continue sa campagne.

Il est assassiné en l'an 3E 403[3], la gorge transpercée par une flèche[2][4], lors d'un guet-apens tendu par le Seigneur Woodborne, de Refuge. Celui-ci surprend le roi à la fin de la Guerre de Brétonie, juste avant la bataille de Cryngaine Field. Suite à sa mort, sa femme devient Reine-mère de Daguefilante[5].

Son esprit ne trouve pas le repos dans la mort et il hante pendant de nombreuses années les rues de Daguefilante. En 3E 417, l'agent de l'Empereur Uriel Septim VII parvient à lui accorder le repos en éliminant son assassin[1].

Notes et références