Nulfaga

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Nulfaga
Description de l'image  nulfaga.jpg.
Biographie
Naissance 3E 336
Décès Date inconnue
Race Bréton
Sexe Femme
Conjoint(es) Arslan II
Enfant(s) Lysandus
Fonctions
Affiliation Daguefilante
Titre(s) et désignation(s) Reine-Mère de Daguefilante

Nulfaga, parfois surnommée "la Sorcière Folle", est la Reine-Mère de Daguefilante[1]. Elle est de plus une sorcière très puissante, capable depuis son château de Wrothgar, de créer des tempêtes s'abattant à l'autre bout de Hauteroche[2]. Elle dispose également d'un familier dragon nommé Skakmat.

Elle découvre l'emplacement exact du Mantella, seul moyen d'activer le Numidium, en 3E 401[3].

Après avoir tenté en vain de persuader son fils Lysandus d'arrêter la Guerre de Brétonie dont elle pressent qu'elle sera la cause de sa mort[4], elle s'exile dans son château de Shedungent situé dans les Montagnes de Wrothgar. Elle ordonne à Skakmat de créer un brouillard surnaturel durant la bataille de Cryngaine Field dans l'espoir de sauver son fils[3].

Malgré cela ses prémonitions se révélèrent justes et elle sombre dans la folie et ne séjourne jamais à la cour de son petit-fils Gothryd qui succède à son père.

Peu après 3E 405, un héros lui aurait rendu son discernement en identifiant le meurtrier de son fils, le seigneur Woodborne de Refuge. Elle lui aurait alors révélé l'emplacement du Mantella[2].

Notes et références