Agent

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Agent
Description de cette image, également commentée ci-après

Image manquante

Biographie
Naissance 3E 375
Décès 3E 417
Fonctions
Affiliation Empire Septim
Ordre des Lames

En démêlant un énorme nœud fait de complots arcaniques, d’intrigues impériales et de conspirations, cet agent et ami de l’Empereur Uriel Septim VII réussit à accomplir, en 3E 417, deux faits restés gravés dans les annales de l’Histoire : il réussit à rendre le repos éternel au fantôme du roi Lysandus de Daguefilante, traîtreusement assassiné, et à réactiver le Numidium, le titanesque golem de fer dont Tiber Septim s’était autrefois servi pour conquérir l’Empire Septim.

Pour cela, il dut vaincre le Mantella Crux, un complexe labyrinthe situé hors de l’espace et du temps, avec l’aide des plans de l’Aetherius. Une fois en possession du Totem qui réactivera le Golem, il le donna à son protecteur, et en fit ainsi le commandant du Numidium et le maître du futur de l’Empire.

Ce protecteur fut à la fois l'empereur Uriel Septim VII, le Roi des Tréfonds, le Roi des Vers, le Roi des Orques Gortwog gro-Nagorm, la Reine Akorithi de Sentinelle, le Roi Gothryd de Daguefilante et le Roi Eadwyre de Refuge à cause du phénomène du Voile de l'Ouest[1].

Notes et références

  1. Événements de Daggerfall.