Arthago

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Arthago
Description de cette image, également commentée ci-après

Image manquante

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Rougegarde
Sexe Homme
Père Camaron
Mère Akorithi
Fonctions
Affiliation Sentinelle
Titre(s) et désignation(s) Prince de Sentinelle

Arthago était le fils aîné du Roi Camaron et de la Reine Akorithi, et donc le frère de Aubk-i, Greklith, et Lhotun, la famille royale de Sentinelle.

Son histoire est tragique.

Il était un enfant malade et faible, dans une fratrie particulièrement forte[1]. En grandissant, il montra un grand intérêt pour les sciences, davantage qu'il n'est convenant pour un Prince héritier, du moins de l'avis de ses parents.

Il fut finalement décidé de se débarrasser du Prince, qui, une nuit, fut enlevé, enfermé, et abandonné dans un cachot, dont il ne ressortit jamais[2].

À l'époque, il fut expliqué que le Prince héritier avait été enlevé par le Roi des Tréfonds, et que Greklith devenait du coup le nouvel héritier du trône[1].

En fait, il fut avéré bien plus tard que l'enlèvement avait été commandité par la famille royale, et exécuté par un certain Jomic et trois de ses hommes de main[1].

Mais un autre mystère demeure : la maladie mystérieuse ayant causé, il y a quelques années, le décès de la Reine Akorithi et du Prince héritier Greklith semble louche à certains sujets trop curieux, et on murmure qu'il pourrait s'agir d'une vengeance du petit Prince Lhotun, devenu depuis Roi de Sentinelle.

Notes et références