Mage (constellation)

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Mage
Description de l'image  The_mage.png.
Résumé
Mois Ondepluie
Aspect lunaire Masser
Polarité Féminin
Constellations vassales Apprenti
Atronach
Rituel

Le Mage est une constellation gardienne dont la saison est Ondepluie, en souvenir de l'époque où les hommes se servirent pour la première fois de la Magie.

Cosmologie

Entre les mois de Sombreciel à Primétoile, il protège L'Apprenti, l'Atronach et le Rituel contre le Serpent[1].

Ceux qui sont nés sous le signe du Mage disposent d'un plus grand potentiel magique et de talents pour lancer des sorts mais ils sont souvent arrogants et distraits[2].

La constellation du Mage comprend la planète Julianos, parfois appelée l'œil du Mage[3].

Les pierres du Mage

La Constellation du Mage a une pierre dressée en Bordeciel, au sud-ouest de Rivebois. Elle renforce les aptitudes à la magie de ceux qui viennent s'y recueillir[4]. Il y en a également deux en Cyrodiil, une au sud-est de Cheydinhal[5] et une au nord-est de Chorrol. On en trouve également une à l'est de Faneracine, une à l'ouest de Refuge et une au nord-est de Selfora[6].

Le Céleste Mage

Le Céleste Mage est le nom donné à la constellation lorsqu'elle s'incarne sur Nirn. Il semble s'être incarné à plusieurs reprises, notamment à l'époque des Nèdes, mais son incarnation la plus remarquable a lieu en 2E 583. À cette époque, le Serpent parvient à diviser les pouvoirs du Céleste Mage pour plus facilement corrompre son pouvoir. Ainsi, la Guilde des Astromanciens‏‎, aidée d'Indomptables, parvient à protéger une partie du pouvoir du Mage tout en purgeant celle tombée sous l'influence du Serpent qui reprend sa place dans le ciel[6].

Notes et références