Chorrol

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Chorrol
Description de cette image, également commentée ci-après

Bannière de la ville

Description de cette image, également commentée ci-après

Chorrol en 2E 582

Administration
Province Cyrodiil
Région Grande forêt

Chorrol est une des principales villes coloviennes de Cyrodiil située entre la Grande forêt et les Hautes terres coloviennes au Nord-Ouest de la Cité Impériale.

Structure

En 3E 433, la ville est divisée en cinq quartiers.

Lorsque l'on pénètre dans la ville, on arrive dans le quartier de la fontaine, devant une jolie vasque ornée d’une statue du saint de Sancre Tor, en mémoire de tous ceux qui sont morts au cours de la grande bataille. La fontaine est bordée de deux auberges, de l’épicerie et de la forge.

De là, une rue part vers l’est pour rejoindre le château. Une deuxième rue, partant vers le nord, débouche sur la place du grand chêne, symbole de la ville[1], où se trouve les guildes des Guerriers et des Mages.

Enfin, une rue donne sur le quartier de la chapelle de Stendarr et le quartier Ouest comprenant la majorité des habitations[2].

Histoire

Aux alentours de 1E 2700, un impérial nommé Kantus Jeril se voit nommer premier Comte de Chorrol pour son héroïsme au Col Clair[1].

Vers 2E 576, Varen Aquilarios, alors comte de Chorrol, prend les armes contre l'Empereur Crevassais Leovic qui vient de légaliser le culte des Daedra. Les autres cités coloviennes le rejoignent et il réussit à éliminer Léovic, se faisant couronner à sa place[3][4].

Quelque part entre Primétoile et Hautzénith 2E 579, des conséquences de l'Éruption des âmes frappent de plein fouet la ville. En effet, une énorme fissure traverse la ville entrainant maisons et habitants[5]. Des Atronachs de feu en sortent et attaquent toute personne passant à proximité. Une partie de la population s'enfuit mais des irréductibles restent sur place[6].

A la fin de l'Ère Troisième, c'est le comte Charus Valga et son épouse Arriana Valga qui dirigent le comté de Chorrol[2].

En 3E 433, durant la Crise d'Oblivion, la ville est menacée par une porte d'Oblivion. Le Champion de Cyrodiil la referme et la ville envoie des renforts à Bruma afin de participer à la grande bataille visant à récupérer une grande pierre sigillaire[7].

À la même époque, le Divin Croisé accepte de subir une malédiction afin de récupérer les "Gantelets du Croisé"[8], une des reliques du Croisé, situés dans la chapelle.

Galerie

Notes et références