Weye

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Weye sur Rumare
Description de cette image, également commentée ci-après

Weye en 3E 433

Administration
Province Cyrodiil
Région Terres intérieures

Weye, ou Weye sur Rumare de son véritable nom[1], est un village de Cyrodiil situé sur la rive du lac Rumare, à l'ouest de la Cité Impériale.

Géographie

Le village de Weye se trouve dans la région des Terres intérieures, sur la rive ouest du lac Rumare à la périphérie de la route de l'anneau rouge. Suivant cette route, on trouve directement à l'ouest le fort Cendre, au sud l'avant-poste Nikel et la ruine ayléide de Fanacasecul et au nord le village d'Aleswell.

Suite au chaos de l'Interrègne de l'Ère Seconde, le pont Talos, reliant Weye et la Cité Impériale, est construit.

Histoire

En 2E 582 Weye est un petit village fermier, il est relativement épargné par les événements de la Guerre des Alliances et de la Coalescence. Toutefois lorsque les ancres noires tombent sur la Cité Impériale, un flot de réfugiés passe à Weye, sans toutefois y rester, préférant s'éloigner plus encore de la Cité Impériale. Mais le flot finit par se tarir comme les ponts qui relient la Cité Impériale au continent sont détruits par les daedra[2].

Des réfugiés, pour la plupart, des insulaires en fuite. Mais ils sont de moins en moins nombreux et les cris en provenance de l'île se sont tus.— Elaninwë, résidente de Weye, 2E 582

La même année, des sapeurs de l'Alliance de Daguefilante se basent à Weye pour y creuser un tunnel afin d'établir une tête de pont dans les égouts de la Cité Impériale[2].

Suite à ces événements, comme les trois ponts menant à la Cité Impériale ont été détruits, un nouveau pont, le pont Talos, est construit. Ce nouveau pont débouche directement dans le village de Weye, qui devient alors un lieu de passage obligatoire pour accéder à la Cité Impériale par la terre[3].

Galerie

Notes et références

Apparitions

Références