Weald occidental

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Weald occidental

Forêt occidentale

Description de l'image  Wealdoccidental.jpg.
Administration
Titre du dirigeant Comte
Continent Tamriel
Capitale Skingrad

Le Weald occidental, ou Forêt Occidentale, est une région de Cyrodiil située à la frontière avec Val-Boisé et Elsweyr. Elle est composée de plaines riches en vignes[1] et en ancolie[2] ainsi que de forêts et la ville la plus importante s'y trouvant est Skingrad dont elle est capitale de comté[3].

On y trouve également le Prieuré des Neuf[4][5].

Au cours du cinquième siècle de la première ère, le comté est en guerre avec la partie de la Côte d'or appartenant à Kvatch jusqu'à ce que la paix soit signée en 1E 472[6].

En 1E 478, la région est durement touchée par une peste qui élimine pratiquement toute la famille dirigeante. Le fils aîné, Dorald, prêtre à la Cité Impériale, prend la direction du royaume mais l'offre à l'Empire Alessien. Cette décision révolte la population ainsi que Rislav, jeune frère de Dorald, qui tue son frère et reprend le royaume. Cette décision enrage l'Empereur Gorieus qui dirige une force d'invasion contre le comté. Par ruse, Rislav arrive à attirer les troupes de l'Empereur dans un goulet où elles sont harcelées par des archers. L'armée alessienne finit par battre en retraite et le comté retrouve sa tranquillité[6].

En 2E 582, le comté se lance, avec l'approbation du Conseil des Anciens, dans une tentative de colonisation du nord de Val-Boisé[7]. La Légion impériale locale parvient à capturer la ville d'Arenthia avant d'être repoussée en Cyrodiil[8].

Notes et références