Austèrebourg

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Austèrebourg

Bleaker's Way

Momeurbourg

Description de cette image, également commentée ci-après

Austèrebourg en 3E 433

Administration
Province Cyrodiil
Région Grande forêt

Austèrebourg est un village de Cyrodiil situé au Sud de Bruma.

Structure

En 3E 433, le village est constitué de quelques maisons et d'une taverne.

Histoire

Le village est fondé au cours de la deuxième ère par un Nordique appelé Ulf l'Austère qui donne son nom au bourg où il emménage avec sa famille. Peu après, Rayno Dalvilu, un Dunmer, et sa famille s'installent également dans le village. Les rapports entre les deux chefs de famille sont tendus et se dégradent rapidement. La situation devient tellement désastreuse que Rayno utilise une puissante magie pour attirer des géants pour qu'ils détruisent Ulf et les siens[1]. Les deux chefs de famille ayant parallèlement évacué les leurs[2], les géants arrivent dans un village quasi désert qu'ils détruisent et tuent Raynor et Ulf.

En 2E 582, alors que Cyrodiil est déchiré par la Guerre des Alliances, le village est toujours envahi par des géants et n'apparait sur aucune carte[3].

On ignore exactement à quel moment, mais les géants sont chassés et les descendants des deux chefs de famille s'installent à nouveau sur place. Les descendants de Rayno portent toujours le nom de Dalvilu tandis que ceux d'Ulf sont appelés Ulfgar. L'entente est cordiale et les deux familles se supportent sans réelle animosité.

En 3E 433, Méphala, consciente que les vieilles rancœurs ne demandent qu'à être réveillées, envoie un de ses champions dans le village. Là, il assassine chacun des chefs de famille tout en déposant des preuves que l'autre famille est la coupable. Découvrant les corps et les preuves, les deux familles se livrent alors à une véritable bataille sur la place du village et s'entretuent. On ignore quelle famille survécut[4].

Notes et références