Guide de Skingrad

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES 4 : Oblivion

Par Alessia Ottus, Fin de la Troisième Ère


Au nom de Julianos, que règnent la justice et la sagesse !
Je m’appelle Alessia Ottus, et j’aimerais vous parler de Skingrad.

Le comté de Skingrad est réputé pour ses vins, ses tomates et ses fromages. La ville de Skingrad est l’une des villes les plus propres, les plus sûres et les plus prospères de Cyrodiil. Située au coeur des hautes terres du Weald occidental, Skingrad est le joyau de la Colovie antique et le modèle des vertus coloviennes d’indépendance, de travail et de détermination.

Skingrad compte trois quartiers : les quartiers du château, de la ville haute et de la chapelle. Un chemin creux court d’est en ouest en contrebas des murs et des ponts de la ville haute. Les guildes et l’Auberge du Weald occidental se trouvent à l’ouest de la ville haute, tandis que les échoppes et les résidences privilégiées se concentrent le long d’une seule et même rue, au nord. La moitié sud de la ville recèle une chapelle, dans sa partie est, et les autres hôtelleries de Skingrad, comme l’Hôtel des Deux soeurs, dans une rue du centre. D’autres résidences, plus modestes et tristes, sont éparpillées dans le reste du quartier. Les portes et les ponts enjambent le chemin creux reliant la ville haute à la chapelle en maints endroits. Le château de Skingrad se situe à l’écart de la ville. Il se dresse sur une proéminence, au sud-est. Un chemin relie la porte est de la ville au château.

Janus Hassildor, comte de Skingrad, y règne depuis des années. Il est connu pour être un grand magicien. C’est un homme très renfermé qui décline toute entrevue. Il néglige malheureusement la chapelle et les dévotions aux Neuf. Comment le peuple peut-il apprendre la vertu si ce n’est en suivant le modèle de son dirigeant ? Il n’en est pas moins honoré et respecté par la population. Skingrad est l’exemple même du comté bien dirigé. La criminalité, le jeu et l’alcoolisme y sont pratiquement absents. Ses vins et ses fromages se vendent à prix d’or à Tamriel.

Skingrad compte deux hôtelleries. L’une, l’Hôtel des Deux soeurs, est tenue par deux Orques. L’hôtel n’en est pas moins propre et correct et ne connaît ni désordre, ni alcoolisme public. L’autre pension est gérée par une Impériale fort aimable. Aucune de ces propriétaires ne fréquentant la chapelle de Julianos, je ne saurais vous conseiller le lieu idéal pour le gîte et le couvert.

En revanche, je sais où vous devriez acheter vos petits pains au lait – chez Salmo, le boulanger du quartier de la chapelle ! Ils sont délicieux ! Où goûter les spécialités de Skingrad - le fromage et les tomates ? Je laisse cela à votre discrétion. Je suis sûre que le vin de Skingrad ne vous intéresse point, l’alcool étant source de désordre et, partant, de péché.

La guilde des mages de Skingrad ne vaut pas mieux qu’ailleurs, mais la guilde des guerriers s’est spécialisée dans la chasse aux gobelins, ce qui rend un grand service aux voyageurs du Weald occidental. J’ai été fort surprise de découvrir que le forgeron de la ville se fait appeler Agnete nez-rouge. Seriez-vous fier d’un tel surnom trahissant un comportement si condamnable?

Gardez les Neuf dans votre coeur !