Janus Hassildor

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Janus Hassildor
Description de cette image, également commentée ci-après

Janus Hassildor en 3E 433

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Impérial
Sexe Homme
Conjoint(es) Rona Hassildor
Fonctions
Affiliation Skingrad
Titre(s) et désignation(s) Comte de Skingrad

Janus Hassildor, marié à Rona Hassildor, est le comte de Skingrad durant la Crise d'Oblivion ainsi qu'un vampire. Sa condition de créature de la nuit n'est connue que de très peu de personnes dont la Guilde des Mages. On dit de lui que c'est un grand mage.

De part son état, il n'accorde pratiquement aucune audience ce qui n'empêche pas les habitants de la ville de le tenir en haute estime. Contrairement aux autres vampires, il aime vraiment son peuple en mettant tout en œuvre pour le protéger[1] lors de l'apparition d'une porte d'Oblivion devant la cité.

Le comte n'apprécie pas les autres vampires et principalement ceux s'aventurant trop près de la ville car attirant dans leur sillage une cohorte de chasseur de vampires posant des questions dérangeantes. Il a accepté sa condition de vampire contrairement à sa femme qui se laisse dépérir obligeant le comte à faire des recherches sur la guérison du vampirisme. Il reçoit d'un aventurier vampire une potion créée par Mélissande permettant de guérir sa femme mais, trop faible, elle meurt paisiblement dans ses bras[2].

Notes et références