Divin Croisé

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Nom inconnu
Description de cette image, également commentée ci-après

Le Divin Croisé en 3E 433

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Inconnue
Sexe Inconnu
Fonctions
Affiliation Chevaliers des Neuf
Titre(s) et désignation(s) Divin Croisé

Le Divin Croisé est un aventurier qui, guidé par l'esprit de Pélinal Blancserpent, repousse définitivement la menace d'Umaril.

On ignore tout de son passé avant 3E 433. Cette année, il rencontre un vieil impérial dévot qui se fait appeler "le Prophète" à Anvil. Celui-ci lui parle du massacre récent dans la chapelle de la ville qui marque le retour d'Umaril et recherche un digne chevalier.

Oh malheureuse Tamriel ! Où donc est le Divin Croisé qui te sauvera, en ces jours de mesquines querelles et d'hommes indignes ?— Le Prophète, 3E 433

L'aventurier semble se montrer digne du Prophète qui l'envoie en pèlerinage à travers Cyrodiil visiter les oratoires des Neuf divins.

À la fin de son pèlerinage, l'aventurier reçoit une vision de Pélinal Blancserpent. Celui-ci lui raconte son histoire et celle d'Umaril ainsi que son échec à le vaincre lors de la première ère. Il lui explique qu'il aura besoin des reliques du Croisé et de la bénédictions des Neuf et l'envoie chercher son heaume, dans la cité ayléide de Vanua. Sur place, l'aventurier découvre le corps de Amiel Lannus ainsi que son journal qui le met sur la trace du Prieuré des Neuf.

Récupérant le heaume, il se rend au Prieuré où il rencontre les fantômes des anciens chevaliers des Neuf. Ceux-ci le mettent à l'épreuve lors d'un combat honorable. Suite à sa victoire, les fantômes lui remettent la Cuirasse du Croisé et l'enjoignent de retrouver les autres.

Il parcourt ainsi Tamriel et récupère les bottes du Croisé dans un sanctuaire de Kynareth, la masse dans la chapelle de Leyawiin, le bouclier à Fort Bulwark, les gantelets dans la chapelle de Chorrol, les jambières et l'épée dans la tombe de Berich Vlindrel.

De retour au Prieuré, l'aventurier retrouve le Prophète qui lui explique qu'avec l'apothéose de Tiber Septim, il peut obtenir la neuvième relique du Croisé : la bénédiction de Talos. Fort ce celle-ci, il endosse pleinement le rôle du Divin Croisé et se prépare à accomplir son destin. Il se rend ainsi à Garlas Malatar où il combat Umaril. Il parvient à détruire son corps physique et se sert de la bénédiction de Talos pour atteindre son âme qu'il parvient à éliminer mettant définitivement un terme à la menace qu'il représentait[1].

Umaril a été tué par le Croisé ! Son esprit a rejoint le néant et a été détruit pour l'éternité. Il ne reviendra jamais plus. Remercions les Neuf ! Grâce à eux, le monde est enfin débarrassé d'Umaril à tout jamais ! Gloire au Divin Croisé !— Messire Thedret, 3E 433

Notes et références

Apparitions

Références

  1. Événements de TES:Oblivion - Knights of the Nine