Reliques du Croisé

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Chevalier neuf.jpg

Les Reliques du Croisé ont été façonnées par les Huit divins et sont l'armure et les armes du légendaire Pélinal Blancserpent, le Divin Croisé. C'est grâce à elles qu'il peut vaincre Umaril en 1E 243. Des chevaliers les ont recherchées pendant des millénaires.

Après la mort de Pélinal, les reliques sont éparpillées et perdues. Un ordre de chevalier, les chevaliers des Neuf, se met à leur recherche et en regroupe une partie mais avec la dissolution de l'ordre, les reliques sont à nouveau éparpillées[1].

En 3E 433, les reliques sont une nouvelle fois réunies par un chevalier qui devient alors le Divin Croisé et qui bat définitivement Umaril[2].

Voici les détails sur chaque pièces d'armures et armes que sont ces reliques :

  • L’Épée du Croisé : selon la légende, l'épée a été créée par Arkay. On ne sait pas ce qui lui arrive jusqu'à ce que Berich Vlindrel la trouve au début de la troisième ère. Cette lame est malheureusement maudite lorsque Berich tue son compagnon messire Caius avec. Elle est ensuite enterrée avec lui et récupérée en 3E 433 puis à nouveau sanctifiée au sanctuaire d'Arkay.
  • La Masse du Croisé : selon la légende, lorsque Pélinal Blancserpent est tué par les Ayléides, un messager apporte la masse à la colonie humaine de Leyawiin en guise de message. Des siècles plus tard, le maître artisan Saint Kaladas érige la chapelle de Zénithar à Leyawiin en hommage à la légende. Une fois Saint Kaladas enterré, ceux qui prient Zénithar sur sa tombe commencent à recevoir des visions de la Masse du Croisé. Pour récupérer la masse, il faut passer l'épreuve de foi de Zénithar avec pour seul indice l'inscription "marcher dans la foi". La masse est de l'autre côté d'un gouffre. Ce gouffre représente les doutes. La foi doit guider et permettre de le franchir celui qui convoite la masse. En 3E 433, un chevalier réussit cependant à la récupérer avec l'aide des Bottes du croisé.
  • Les Bottes du croisé : elles sont conservées jusqu'en 3E 433 dans une grotte proche d'un sanctuaire de Kynareth. Pour les récupérer, le chevalier doit passer l'épreuve de Kynareth avec pour seul indice que la nature est le domaine de Kynareth et toutes les créatures vivantes sont sous sa garde. On dit que celui qui les porte possède la bénédiction de Kynareth et que les créatures de la forêt ne lui feront aucun mal.
  • Le Bouclier du Croisé : on ne sait pas ce qui arrive au bouclier jusqu'à ce que messire Henrik le trouve au début de la troisième ère. Il l'apporte à Fort Bulwark au sud-est de Cyrodiil, à la lisière du Marais Noir pour le mettre en sécurité. Le bouclier est gardé par Julianos et des épreuves de connaissance et de sagesse sont nécessaires pour le récupérer. Le seul indice à ces épreuves étant : "Quand les yeux des gardiens se poseront sur vous, Julianos vous montrera sa bienveillance". Il est conservé dans ce fort jusqu'en 3E 433[3][4].
  • Les Gantelets du Croisé : on ne sait pas ce qui leur arrive jusqu'à ce que messire Casimir les trouve au début de la troisième ère. Après la guerre du Diamant Rouge, Casimir perd les gantelets dans la chapelle de Chorrol après avoir commis une atrocité au sein même de l'église. Les gants sont cloués au sol par une malédiction et personne ne peut les soulever jusqu'en 3E 433 où un chevalier réussit après avoir su se sacrifier selon les enseignements de Stendarr.
  • Le Heaume du croisé : après la mort de Pélinal, il est enterré avec lui par Morihaus. Le heaume reste là jusqu'en 3E 433.
  • La Cuirasse du Croisé : on ne sait pas ce qui arrive à la cuirasse jusqu'à ce que Amiel Lannus, messire Torolf et messire Caius la trouve au début de la troisième ère. Ils la trouvent aux mains du dragon d'Elynglenn. Elle est ensuite portée par messire Amiel puis déposée au prieuré des Neuf avant sa mort où elle reste défendue par les esprits des chevaliers des Neuf[1] jusqu'en 3E 433, date à laquelle un chevalier est jugé digne de la porter.
  • Les Jambières du Croisé : on ne sait pas ce qui arrive aux jambières jusqu'à ce que messire Berich les trouve au début de la troisième ère. Elles sont ensuite enterrées avec lui et récupérées en 3E 433.

Notes et références