Messire Casimir

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Disambig colour.png Pour les articles homonymes, voir Casimir.
Casimir
Description de l'image  Messire_Casimir.png.
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Rougegarde
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Chevaliers des Neuf
Titre(s) et désignation(s) Messire

Messire Casimir est l'un des chevaliers des Neuf du début de la 3e Ère. Il participe à la recherche des Reliques du Croisé et plus particulièrement des gantelets du croisé.

Quand l'Ordre de chevalerie s'écroule, il suit Berich Vlindrel à la guerre et il prend les gantelets avec lui[1]. À la fin du conflit, il revient à Cyrodiil. Il essaye de rentrer à nouveau au service des Neuf divins, mais la guerre l'a transformé. Il n'éprouve plus aucune sympathie pour les faibles ni de pitié pour les malheureux. Pendant le court moment où il sert à la chapelle, il lui nuit plus qu'il ne l'aide. C'est là où il est maudit.

Un mendiant, qui vient chaque jour à la chapelle lui fait perdre patience et il le frappe. Son coup est plus fort que prévu et le malheureux tombe au sol, mort. Il l'a tué dans la chapelle du dieu de la Pitié ; il quitte précipitamment les lieux mais le mal est fait. Il devient faible, fatigué en permanence, sans aucune énergie. Il a été maudit parce qu'il a méprisé les enseignements de Stendarr dans sa propre chapelle de Chorrol. Sa lignée entière est condamnée par cette malédiction.

Quand j'ai frappé le pauvre homme, les gantelets me sont tombés des mains. Lourds comme des pierres, ils n'ont plus bougé. Personne n'a réussi à les prendre.— Casimir, 3E 433

La malédiction continue sur sa lignée jusqu'à Kellen en 3E 433. Elle est levée le jour où un chevalier prie Stendarr de transférer la malédiction sur lui et de libérer Kellen. Ceci fonctionne et le chevalier ne reçoit finalement pas la malédiction car il a, lui, suivi les enseignements de Stendarr[2].

Notes et références

  1. Journal de messire Amiel
  2. Événements de TES:Oblivion - Knights of the Nine