Amiel Lannus

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Amiel Lannus
Description de l'image Messire_Amiel.png.
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 3E 153
Race Impérial
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Chevaliers des Neuf
Titre(s) et désignation(s) Maître des Chevaliers des Neuf

Messire Amiel Lannus est le fondateur et le maître des chevaliers des Neuf du début de la troisième ère.

Après ses exploits héroïques pendant la Guerre de l'île, il fonde l'Ordre des Chevaliers en 3E 111[1] dans le but élevé de retrouver les légendaires Reliques du Croisé.

Le renom des Chevaliers ne tarde pas à croître quand Amiel prend la tête du combat contre le dragon d'Elynglenn afin de reprendre la Cuirasse du Croisé qui avait disparue depuis la première ère.

Qui égalera les exploits de messire Amiel et de ses compagnons, qui terrassèrent le dragon d'Elenglynn afin de reprendre la Cuirasse du Croisé ?— Le Prophète, 3E 433

L'ordre est dissous lors de la guerre du Diamant Rouge et malgré les efforts d'Amiel, il ne se relève jamais des ravages causés par la guerre civile[2].

Il continue cependant sa quête et meurt en recherchant le heaume alors qu'il l'avait presque sous la main, en 3E 153[3].

Dans la mort, son fantôme part protéger le Prieuré des Neuf et la cuirasse du Croisé. En 3E 433, alors qu'Umaril est revenu sur Nirn, un aventurier guidé par Pélinal Blancserpent arrive au Prieuré. Là, le fantôme d'Amiel met à l'épreuve sa valeur en le combattant. Obtenant son respect, Amiel aide l'aventurier à chercher toutes les Reliques du Croisé pour qu'il devienne le Divin Croisé.

Après la défaite d'Umaril, l'esprit Amiel part enfin en Aetherius d'où il envoie une bénédiction d'Akatosh à quiconque prie devant sa tombe dans les catacombes du Prieuré[4].

Levez-vous et regardez la lumière... Respirez à nouveau et recevez votre récompense. Vous avez réussi votre mission divine. Vous avez restauré l'ordre. Vous avez vaincu les ennemis des Neuf. L'ordre sera l'épée et le bouclier des Neuf dans les temps troublés à venir. Nous vous sommes hautement redevables. Vous avez réussi là où nous avons échoué. Vous et vos chevaliers avez honoré vos engagements. Notre purgatoire est enfin terminé. Nous entrons dans la gloire des Neuf afin de les servir dans cette vie et dans l'autre. Vous pouvez appeler nos esprits quand vous serez dans le besoin. Il suffit de prier sur nos tombes et chacun d'entre nous vous donnera la bénédiction des Neuf. Puisse votre épée servir les Neuf chaque jour de votre vie. Adieu.— Fantôme d'Amiel Lannus, 3E 433

Notes et références

Apparitions

Références