Amiel Lannus

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Amiel Lannus
Description de l'image  Messire_Amiel.png.
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 3E 153
Race Impérial
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Chevaliers des Neuf
Titre(s) et désignation(s) Maître des Chevaliers des Neuf

Messire Amiel Lannus est le fondateur et le maître des chevaliers des Neuf du début de la troisième ère.

Après ses exploits héroïques pendant la Guerre de l'île, il fonde l'Ordre des Chevaliers en 3E 111[1] dans le but élevé de retrouver les légendaires Reliques du Croisé.

Le renom des Chevaliers ne tarde pas à croître quand Amiel prend la tête du combat contre le dragon d'Elynglenn afin de reprendre la Cuirasse du Croisé qui avait disparue depuis la première ère.

L'ordre est dissous lors de la guerre du Diamant Rouge et malgré les efforts d'Amiel, il ne se relève jamais des ravages causés par la guerre civile[2].

Il continue cependant sa quête et meurt en recherchant le heaume alors qu'il l'avait presque sous la main, en 3E 153[3].

Dans la mort, son fantôme part protéger le Prieuré des Neuf et la cuirasse du Croisé. En 3E 433, alors qu'Umaril est revenu sur Nirn, un aventurier guidé par Pélinal Blancserpent arrive au Prieuré. Là, le fantôme d'Amiel met à l'épreuve sa valeur en le combattant. Obtenant son respect, Amiel aide l'aventurier à chercher toutes les Reliques du Croisé pour qu'il devienne le Divin Croisé. Après la défaite d'umaril, l'esprit Amiel part enfin en Aetherius d'où il envoie une bénédiction d'Akatosh à quiconque prie devant sa tombe dans les catacombes du Prieuré[4].

Notes et références

Apparitions

Références