Arriana Valga

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Arriana Valga
Description de cette image, également commentée ci-après

Arriana vers 3E 433

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Impérial
Sexe Femme
Conjoint(es) Charus Valga
Enfant(s) Alessia Caro
Fonctions
Affiliation Chorrol
Titre(s) et désignation(s) Comtesse de Chorrol

Mariée au comte Charus Valga et mère d'Alessia Caro, Arriana Valga était la comtesse de Chorrol au cours de l'Ère Troisième[1].

Veuve durant la Crise d'Oblivion de 3E 433, la noblesse trouvait néanmoins qu'elle dirigeait convenablement la cité.

Chorrol a l'air propre, ordonné et prospère. Tout cela est grâce à la comtesse Arriana, à ses assistants et à sa garde. Elle dirige parfaitement son comté sans l'assistance d'un homme.— Auteur inconnu, 3E 433

À la même époque, un portrait du comte fut dérobé dans les appartements de la comtesse. Celle-ci engagea un aventurier pour mener l'enquête. Il finit par découvrir que c'était Chanel, la mage de cour ainsi que l'artiste qui avait peint le tableau, qui s'en était emparé car elle aimait également le comte et était jalouse que la comtesse passe tout son temps avec son portrait.

Très bien. Je reconnais avoir commis le vol. Mais essayez de comprendre que je ne l'ai fait que parce que je portais un immense amour au comte Valga. C'est moi qui ai peint ce tableau. Après la mort du comte, la comtesse s'est mis à passer tant de temps avec le tableau que je suis devenue jalouse. Il fallait que je récupère le tableau, alors j'ai décidé de le voler et de le cacher derrière le tableau qui se trouve dans mes appartements.— Chanel, 3E 433

On ignore si l'aventurier rendit le tableau à sa propriétaire légitime ou s'il garda le secret concernant l'amour secret de la mage de cour[2].

Notes et références