Varen Aquilarios

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Varen Aquilarios
Description de l'image  TESL-Varen_Aquilarios.jpg.
Biographie
Naissance 2E 536
Décès Date inconnue
Race Impérial
Sexe Homme
Conjoint(es) Clivia Tharn
Fonctions
Affiliation Empire
Les Cinq Compagnons
Titre(s) et désignation(s) Empereur
Le Prophète
Début de règne ~ 2E 576
Fin de règne 2E 579

Varen Aquilarios est l'empereur de Cyrodiil célèbre pour avoir provoqué involontairement l'Éruption des âmes en 2E 579, qui permet à Molag Bal d'envahir Tamriel. Il disparait suite à l'Éruption. Il réapparait quelques années plus tard en tant que prêtre de la Phalène Ancestrale, surnommé "Le Prophète". Avec l'aide du Vestige, il répare ses erreurs en repoussant Molag Bal en 2E 582[1].

Biographie

Héritier du duché de Chorrol[2], Varen apparaît comme un partisan de l'Empereur Leovic ; il arrive à convaincre les autres seigneurs de l'ouest colovien de prêter allégeance au Crevassais.

Mais lorsque Leovic légalise le culte des Daedra en Cyrodiil, Varen prend la tête d'une rébellion contre l'empereur. Il rallie l'ensemble des seigneurs coloviens et marche sur la Cité Impériale. Il parvient à renverser Leovic dans les environs de 2E 576 et est couronné Empereur de Cyrodiil avec l'aval du Conseil des Anciens. Pour renforcer sa position sur le trône impérial, il épouse la veuve de Leovic : Clivia Tharn.

Cependant, Varen ne possède pas le sang de Dragon qui justifierait pleinement son titre d'empereur. Le célèbre nécromancien Mannimarco arrive à convaincre Varen de rechercher l'Amulette des rois, avec laquelle -selon Mannimarco- il pourrait devenir un enfant de Dragon[3].
Il rassemble alors les "Cinq Compagnons", constitués de lui-même, Mannimarco, Abnur Tharn, Lyris Titan et Sai Sahan. Après une quête de deux années, il parvient à retrouver l'Amulette. Il opère alors le rituel préconisé par Mannimarco, mais ce dernier trahit Varen et corrompt le rituel. Cette corruption provoque l'Éruption des âmes, qui permet à Molag Bal d'envahir Tamriel[4]. Varen disparait, et sa femme, Clivia, prend la régence de l'Empire, manipulée par Mannimarco[5].

Varen est recueilli par les moines de la Phalène Ancestrale et devient l'un des leurs. À force d'étudier les Parchemins des Anciens, il découvre une prophétie qui permettrait de repousser Molag Bal[6]. Il se fait surnommer "le Prophète" et tente de réaliser la prophétie mais finit par être capturé par Molag Bal, qui l'emprisonne en Havreglace.
En 2E 582 le Vestige est lui-aussi fait prisonnier par Molag Bal. Varen le reconnaît comme étant l'élu de la prophétie, et ensemble ils s’échappent d'Havreglace et retournent en Tamriel.

Varen arrive à rassembler les anciens "Cinq Compagnons", Mannimarco étant remplacé par le Vestige ; ensemble ils arrivent à vaincre Mannimarco et à repousser l'invasion daedrique de Molag Bal[1].

Galerie

Notes et références

Apparitions

Références