Kastav

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Kastav
Description de cette image, également commentée ci-après

Image manquante

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 1E 2812
Race Impérial
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Empire Réman
Titre(s) et désignation(s) Empereur
Début de règne Env. 1E 2762
Fin de règne 1E 2806

Kastav est le second empereur de la dynastie remane, succédant à Reman Cyrodiil. Lors de son règne de plus de 40 ans, il devient très impopulaire. Il est finalement détrôné et emprisonné après une série de révoltes.

Reman II lui succède sur le trône.

Biographie

Kastav monte sur le trône de Cyrodiil dans les environs de l'an 1E 2762, après la mort de Reman Cyrodiil.

Au tournant du 29e siècle il doit faire face à de nombreux conflits. Notamment en l'an 2801 il demande aux Gardes-dragon du Temple d'Havreciel de prendre en otage une partie de la population des villes de Markarth et de Hroldan, ceci pour forcer les jarls à remplir leurs quotas de conscrits. Les Gardes-dragon protestent contre ces demandes de l'empereur, mais obéissent tout de même[1].

En l'an 2804 une révolte éclate à Fortdhiver. Kastav ordonne aux Gardes-dragon de mater la rébellion, mais le maître du Temple refuse. Il ordonne alors à Kalien, un officier akaviri qui avait été refusé par les Gardes-dragon, de mater la rébellion. Kalien écrase la rébellion et pille la ville[1], il fait aussi construire un fort au nom de l'empereur, le « Fort Kastav », sur la route reliant Fortdhiver à Vendeaume[2].

Kastav ordonne aussi le siège de Temple d'Havreciel pour punir les Gardes-dragon. Mais l'empereur est finalement détrôné en 2806. Son successeur, Reman II lève le siège du Temple et met fin à la rébellion de Fortdhiver[3].

Kastav est alors enfermé dans la prison de Rose noire, gardé par le capitaine Sadineras-Kor de la garde d'honneur des Gardes-dragon. Il meurt en prison en l'an 2812, et est inhumé légèrement à l'ouest de la prison, faisant de lui le seul empereur de la dynastie à ne pas être inhumé à Sancre Tor. Sadineras-Kor se suicide juste après l'inhumation de Kastav[4].

Galerie

Notes et références

Apparitions

Références