Brazollus Dor

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à la navigation Aller à la recherche
Brazollus Dor
Description de cette image, également commentée ci-après
Image manquante
Biographie
Naissance 1E 2815
Décès 1E 2877
Race Impérial
Sexe Homme
Père Reman II
Mère Irinia Dor
Fonctions
Affiliation Empire Réman
Titre(s) et désignation(s) Empereur
Début de règne 1E 2843
Fin de règne 1E 2877

Brazollus Dor est un Empereur de la Dynastie Remane[1].

Brazollus naît en 1E 2815 de l'union illégitime de Reman II et d'une simple servante, Irinia Dor. Si ses parents s'aiment réellement, sa mère n'est pas assez digne d'être impératrice et ils se séparent. Originaire de Skingrad, Irinia et Brazollus retournent en Colovie et Reman veille à ce qu'ils ne manquent de rien[2].

Vivant une vie de jeune noble colovien, Brazollus mène une existence relativement insouciante s'attendant à ce qu'un futur héritier légitime de son père monte sur le trône. Aussi, il n'est absolument pas prêt lorsque son père meurt sans autre héritier en 1E 2843 et qu'il devient empereur. Il tente de poursuivre la campagne de son père contre les Dunmers de Morrowind mais les affaires de l'Empire lui pèsent et il finit par laisser le potentat Sidri-Ashak s'occuper du royaume, préférant séjourner dans la campagne de Skingrad[2][3].

Son potentat gérant efficacement le royaume, Brazollus fait ériger une villa palatine dans les hauteurs de Skingrad[2] où il passe le plus clair de son temps en festivités[4] tout en chassant dans les forêts alentour[5].

L'un des évènements ayant lieu dans sa villa les mieux documentés est un festin donné en l'honneur de Coellicia, une sainte martyre de la Révolte Alessienne morte de faim. Une série de huit services de plats tous plus extravagants les uns que les autres est servie aux convives le tout copieusement arrosé des vins de la région[6].

Il meurt en 1E 2877 à l'age de 62 ans et c'est Reman III, alors âgé de 14 ans, qui lui succède[2].

Notes et références