Clan Ra'athim

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Clan Ra'athim
Présentation
Type de faction Clan Dunmer
Siège Coeurébène et Longsanglot
Politique
Faction mère Maison Mora

Le Clan Ra'Athim est un clan dunmer natif de Coeurébène[1] et de Longsanglot qui appartenait à la Maison Mora[2].

Histoire

Durant l'Ère Première, le clan contrôle Coeurébène et Longsanglot jusqu'à que deux frères jumeaux se disputent le trône de Haut-Roi de Morrowind[3], séparant alors le royaume en deux cités-États. Depuis, Coeurébène a perdu son ancien titre de capitale au profit de sa rivale.

Dans le conflit déchirant la Maison Mora, le Clan Ra'Athim de Coeurébène est partisan de la Grande Maison Hlaalu tandis que celui de Longsanglot soutient la Grande Maison Indoril. Lorsque la Maison Mora est dissoute, les Ra'Athim de Coeurébène intègrent directement la Maison Hlaalu ; ceux de Longsanglot, et en particulier la Reine Barenziah, finissent également par les rejoindre.

Katariah Septim, seule impératrice dunmer de l'histoire de Tamriel, est également une Ra'Athim[4]. Ses enfants, Cassynder Septim et Uriel Septim IV, forment avec elle la courte branche Ra'Athim-Septim qui gouverne l'Empire Septim avant que son petit fils Andorak ne soit déshérité au profit de Céphorus Septim II, plus proche de la lignée principale des Septim[5].

Notes et références