Cassynder Septim

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Cassynder Septim
Description de cette image, également commentée ci-après

Image manquante

Biographie
Décès 3E 202
Race Bréton/Dunmer
Sexe Homme
Père Thoriz Pélagius Septim III
Mère Katariah Septim
Enfant(s) Uriel Lariat (adoptif)
Fonctions
Affiliation Empire Septim
Refuge
Titre(s) et désignation(s) Empereur
Roi de Refuge
Début de règne 3E 200
Fin de règne 3E 202

Cassynder Septim est le 14e empereur de l'Empire Septim, il succède à sa mère l'impératrice Katariah Septim en 3E 200. De santé fragile son règne est de très courte durée et meurt finalement en 3E 202. Son fils adoptif Uriel Septim IV lui succède sur le trône de l'Empire.

Biographie

Fils de l'empereur Pélagius Septim III et de sa femme Katariah Septim, il est un demi-elfe Bréton et Dunmer[1]. Quelques années après la mort de son père, sa mère Katariah devient impératrice et épouse un noble Bréton, Galivère Lariat. Ensemble ils ont un fils, Uriel Lariat, qui est ainsi le demi-frère de Cassynder[1].

Cassynder hérite du trône du royaume de Refuge, mais sa santé fragile l'empêche de gouverner aussi il adopte son demi-frère puis se retire du pouvoir en 2E 193. Sept ans plus tard à la mort de sa mère impératrice en 3E 200, étant le seul héritier direct de Pélagius III, Cassynder se voit contraint de devenir empereur, devenant ainsi le 14e empereur de l'Empire Septim[2][3].

Du fait de sa santé fragile, son règne est de courte durée, et il meurt en 3E 202, laissant le trône à son demi-frère et fils adoptif Uriel Lariat, nommé Uriel Septim IV[1][3].

Fort Cassynder

Un fort est érigé au nom de Cassynder Septim, le Fort Cassynder, situé dans les alentours du royaume des Chutes de sang. Alors à l'abandon par les autorités impériales et contrôlé par des mercenaires affiliés aux Capuches vertes, il est exploré par le Guerrier dans sa traque du roi-sorcier Celemaril[4].

Notes et références

Apparitions

Références