Durcorach

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Durcorach
Description de cette image, également commentée ci-après

Image manquante

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 2E 541
Race Crevassais
Sexe Homme
Conjoint(es) Veraxia Tharn
Enfant(s) Moricar
Fonctions
Affiliation Crevasse, Empire
Titre(s) et désignation(s) Empereur
Le Dragon Noir
Début de règne Date inconnue
Fin de règne 2E 541

Durcorach, souvent appelé Durcorach le Dragon Noir[1], fut chef des Crevassais au cours du sixième siècle de l'Ère Seconde, et Empereur de Cyrodiil pendant quelques années. Il fait partie de la courte dynastie des longères, premiers souverains de Cyrodiil au cours de l'Interrègne, qui débuta un siècle plus tôt[2].

Il est surtout célèbre pour avoir conquis presque la totalité de Hauteroche en très peu de temps, arrêté et tué aux portes de Daguefilante en 2E 541 par le futur haut-roi Émeric[1].

Biographie

On ne sait rien du début de la vie de Durcorach. Il finit par devenir chef de sa tribu, puis chef de la Crevasse toute entière, territoire montagneux coincé entre Bordeciel et Hauteroche. C'est probablement au cours de la première moitié du sixième siècle de la deuxième Ère qu'il lance l'invasion de Cyrodiil et d'un empire laissé en proie au chaos après l'assassinat du dernier potentat akavirois Savirien-Chorak par la Confrérie noire en 2E 430[3]. Cet évènement marque alors la fin du second Empire, et le début d'une période déchirante et tourmentée appelée Interrègne.

Bien que Durcorach parvienne à conquérir le trône impérial, ses origines étrangères et la brutalité de son régime sont très peu appréciées du peuple de Cyrodiil. Cherchant à légitimer et à renforcer son pouvoir à la tête de l'empire, il se marie alors avec une Nibenaise de sang pur nommée Veroxia Tharn, de la prestigieuse famille Tharn. Il espère ainsi mêler le sang des Impériaux à celui de ses fils.

Une fois le trône en sa possession, Durcorach se serait tourné vers Hauteroche, proche des frontières de la Crevasse, et aurait lancé sa horde en 2E 541. Il capture et pille d'abord Bangkorai, puis Abondance[4][5], et arrive enfin aux portes de Haltevoie en seulement quelques jours. Là, il rencontre une résistance inattendue qui l'empêche de prendre la ville malgré un siège de plusieurs semaines.

Il préfère contourner les troupes du roi Gardner et marche sur la Glénumbrie, prenant par là même la cité-État de Camlorn. Lui et ses armées sont finalement arrêtés à Daguefilante[6] par le futur haut-roi de Hauteroche Émeric[1]. Ce dernier tue Durcorach qui laisse alors le trône impérial à son fils, Moricar[Note 1].

Notes et références

Notes

  1. Moricar n'est jamais explicitement désigné comme le fils de Durcorach. En revanche, Léovic est à la fois désigné comme le fils de Moricar et le petit fils de Durcorach.

Références