Abondance

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Abondance

Evermore

Description de cette image, également commentée ci-après

Abondance en 2E 582

Administration
Province Hauteroche
Région Bangkorai
Histoire
Fondation 1E 983
Description de cette image, également commentée ci-après

Carte d'Abondance en 2E 582

Abondance (ou Evermore) est une ville importante de l'est de Hauteroche. C'est une cité portuaire à l'activité économique intense et dont le nom lui-même indique sa prospérité. C'est la principale agglomération de la région de Bangkoraï.

Description

Située un peu en amont de l'embouchure du fleuve Bjoulsae, la ville est idéalement placée au carrefour des voies commerciales allant de Cyrodiil à Martelfell et Hauteroche. Ainsi, elle profite du flux de voyageurs et développe fortement son commerce[1]. Des fermes[2] sont situées en périphérie de la ville et permettent son approvisionnement en produits frais.

En 2E 582, la ville est organisée en trois quartiers. Le plus grand quartier à l'ouest concentre une grande quantité des commerces ainsi que des habitations, une taverne et le siège local de la Guilde des Guerriers. L'est voit l'énorme siège local de la Guilde des Mages ainsi que quelques petits commerces en plein air. Enfin, le palais de la ville s'élève au sud où l'on trouve également la banque de la ville.

Histoire

La ville est construite en 1E 983 par une tribu de cavaliers Brétons qui chassent les Orques de la région[3].

Plusieurs siècles plus tard, un groupe de Rougegardes se prétendant réfugiés se présente dans la ville. Le roi de l'époque, méfiant, les fait enfermer dans un donjon au sud de la ville où ils sont oubliés[4] et finissent par y mourir[5].

En 2E 541, la ville est mise à sac par une armée de crevassais. Le futur Haut-Roi Émeric parvient à repousser les envahisseurs, et les rois d'Abondance, Daguefilante, Morneheaume, Camlorn et Refuge concluent l'Alliance de Daguefilante[6], afin de pouvoir résister à d'éventuels futurs assauts[7].

La ville est de nouveau menacée par les Crevassais en 2E 582[8][9]. Le roi Eamond prend les armes pour défendre la ville et la région alentour[10] mais lui et son fils sont tués. Parallèlement, des espions impériaux tentent de capturer la ville[11]. Les Brétons et les Crevassais s'allient temporairement pour éliminer les Impériaux avant de s'affronter à nouveau jusqu'à ce que la Harfreuse menant l'invasion soit tuée et son armée dispersée[12].

À la même époque, un groupe de bandits entreprend de dévaliser les plus aisés[13] pour redistribuer les richesses aux pauvres[14][15].

En 3E 417, la ville n'est pas directement affectée par les évènements du voile de l'Ouest. Elle en profite au contraire pour augmenter ses possessions en absorbant les petits territoires voisins dans le chaos qui s'ensuit[16] devenant un des huit royaumes de Hauteroche[17].

Lorsque la coutume des combats de gladiateurs se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Abondance se dote de sa propre équipe, appelée "les Warknights"[18].

Notes et références