Métaye-la-Vieille

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Métaye-la-Vieille

Aldcroft

Description de cette image, également commentée ci-après

Métaye-la-Vieille en 2E 582

Administration
Province Hauteroche
Région Glénumbrie
Description de cette image, également commentée ci-après

Carte de Métaye-la-Vieille en 2E 582

Métaye-la-Vieille est une petite ville située non loin des forêts de Daenia, au sud de marais[1][2] non loin du lieu où s'est déroulée la Bataille des Landes de Glénumbrie[3] et de Camlorn.

Description

La ville se compose essentiellement d'un port de bonne importance comportant deux quais à l'ouest desquels se trouvent la forge et quelques maisons.

La Guilde des Guerriers possède un petit hall au nord.

La ville est également connue pour ses ragoûts épicés[4].

Des cavernes mystérieuses se trouvent au nord-est de la ville mais les habitants refusent de s'en approcher et leurs prêtent mauvaise réputation[5].

Histoire

En 2E 582, la ville accueille les réfugiés de l'attaque des lycanthropes sur Camlorn, dont la famille régnante[6] ainsi que des membres de l'armée[7] qui campent au nord de la ville, devant le siège de la guilde des Guerriers. Certains réfugiés s'avèrent être des lycanthropes mais ils sont découverts par un aventurier et éliminés avant d'avoir causé des dégâts[8].

Au cours de la troisième ère, la ville appartient au royaume d'Urvaius avant que celui-ci ne soit absorbé par Daguefilante après le Voile de l'Ouest[9].

Notes et références