Koeglin

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Koeglin
Description de cette image, également commentée ci-après

Koeglin en 2E 582

Administration
Province Hauteroche
Région Havre-Tempête
Description de cette image, également commentée ci-après

Carte de la ville en 2E 582

Koeglin est un petit village portuaire de la région de Havre-Tempête, situé à l'ouest de la ville de Refuge en Hauteroche.

Description

Le village est constitué de quelques maisons, d'une auberge et qu'un quai ouvrant sur la Baie d'Illiaque au sud.

Plus loin au sud, un phare situé sur une petite île indique l'entrée du port aux navires de passage[1].

À l'est du phare se trouve une ancienne mine d'ébonite originalement exploitée par les habitants avant d'être rouverte par la Guilde des Mages[2][3].

Histoire

En 2E 582, les Rêveurs supernaux[4], une secte d'adorateurs de Vaermina, parviennent à infiltrer les rêves des habitants[5] dont ceux du chef de la milice. Celui-ci ne parvient plus à différencier les amis des ennemis du village et, sa paranoïa grandissant, il met arbitrairement des habitants aux arrêts. Un aventurier suspicieux enquête, découvre l'influence de la secte daedrique et parvient à enfermer le chef de la milice avant qu'il ait fait de réels dégats[6].

À la même période, des esclavagistes dunmers occupent des quais à l'extérieur de la ville[7] et prennent possession du phare qu'ils éteignent. Des navires s'échouent et ils capturent les marins jusqu'à ce qu'un aventurier intervienne, sauvant les captifs et éliminant le chef des esclavagistes[6].

Notes et références