Abbaye du Paria

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Chapelle de l'Abbaye du Paria

L'Abbaye du Paria est un important centre religieux de la région de Havre-Tempête en Hauteroche[1].

À l'origine simple abbaye consacrée aux Huit divins nommée Abbaye de Ménévia, elle est abandonnée en 2E 307 suite à un évènement inconnu appelé "Terreur fantômale"[2].

Elle est par la suite investie par des fidèles d'Azura qui la dédie à la Princesse Daedra. Malgré que le culte de l'abbaye soit daedrique, il est accepté par le fait que les prêtres d'Azura offrent aide et protection à la population et à la noblesse locale contre les adeptes de Vaernima, très actifs dans la région et craints, ceci des générations durant.

Étrange, n'est-ce pas ? Eh bien, premièrement, nous menons maintes actions caritatives. Et le reste du temps, nous gardons profil bas. Deuxièmement, et c'est le plus important, les autorités de Haltevoie tolèrent notre présence car nous sommes de farouches adversaires des Rêveurs supernaux. Le culte perverti de Vaermina est une malédiction qui sévit à Hauteroche depuis des générations.— Maître Altien, 2E 582

L'abbaye conserve la relique Éclat de Rêve. Les prêtres utilisent cette relique dans la Cave des Rêves, dont elle permet de distiller l'eau, pour fabriquer des potions empêchant les gens de rêver et ainsi se protéger de l'influence de Vaernima[3].

Le fragment de rêve est une relique inestimable, une authentique fraction du royaume Ombre de lune d'Azura. Il nous permet de distiller l'eau de la Caverne des rêves pour en faire des philtres du songe banni. Sans lui, nous ne pouvons plus en fabriquer. Nous nous en servons pour nous protéger des attaques cauchemardesques de nos ennemis, les Rêveurs supernaux. Comme nous ne rêvons pas, nous sommes invulnérables à la magie onirique. Nous en envoyons également au roi et à ses conseillers... autre raison pour laquelle on tolère notre présence ici.— Maître Altien, 2E 582

Notes et références