Grisepierre

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Grisepierre

Graystone

Description de cette image, également commentée ci-après

Grisepierre en 2E 583

Administration
Province Hauteroche
Région Wrothgar

Grisepierre est une forteresse et une carrière orque située à l'ouest d'Orsinium dans les Montagnes de Wrothgar en Hauteroche.

Description

En 2E 583, la forteresse est située sur un piton rocheux défendu par de hautes palissades. À l'intérieur, on trouve une grande longère ainsi que deux petits magasins et une forge.

La carrière en elle même est située plus au sud.

Histoire

À l'origine, le site de la carrière est utilisé par les Dwemers qui y construisent une de leurs cités souterraines, Mzindyne[1].

Vers 2E 580, Kurog gro-Bagrakh veut rebâtir Orsinium. Aussi la nouvelle ville à énormément besoin de pierres pour sa construction. Le Clan Tunmosh s'installe alors sur place et commence à exploiter la carrière[2].

En 2E 583, alors que le besoin en pierres se fait plus pressant[3], un érudit Altmer persuade les Orques de creuser en direction de l'antique cité dwemer. Cependant, dès que les ouvriers arrivent dans l'antique cité, ils sont massacrés par des araignées dwemer[1]. L'érudit parvient à survivre et s'enfonce dans les ruines[4] tentant de découvrir leur secret[5].

Un aventurier est embauché pour fouiller les ruines à la recherches de survivants dont la fille d'une des épouses du chef. Il la retrouve ainsi que l'érudit qu'il aide à terminer ses recherches sur la cité. Celui-ci arrive à reprogrammer les automates dwemers pour qu'ils travaillent dans la carrière et les offre aux Orques en guise de pardon. On ignore cependant s'ils acceptent le cadeau, méfiants qu'ils sont envers la technologie dwemer[6].

Notes et références