Croissalant

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Croissalant

Crosswych

Description de l'image  ON Croissalant.png.
Administration
Province Hauteroche
Région Glénumbrie
Histoire
Fondation ~ 1E 2300
Description de cette image, également commentée ci-après

Carte de la ville en 2E 582

Croissalant (ou Crosswych) est une petite ville minière située au Nord-Est de la Glénumbrie, près de la frontière avec Havre-Tempête.

Description

En 2E 582, la ville s'articule autour d'une taverne au sud de laquelle se trouve deux commerces, des habitations ainsi qu'une petite antenne de la Guilde des Mages. Au nord, on trouve l'écurie ainsi qu'une forge et le bureau local de la Guilde des Guerriers. La maison du maire domine le village au nord est.

À l'extrême nord de la ville, la mine devant sa raison d'être à la ville s'enfonce profondément dans la montagne.

Histoire

Croissalant est fondée suite à la découverte au début du 24e siècle de l'Ère Première d'une importante source de minerais. Constituée initialement de baraquements de mineurs[1], la ville grandit rapidement et prospère grâce aux richesses de son sous-sol. Elle bénéficie également d'une position commerciale favorable, sur le col montagneux qui trace la frontière entre les deux régions les plus peuplées de Hauteroche : la Glénumbrie et Havre-Tempête. Les nombreux voyageurs qui empruntent ce col traversent obligatoirement Croissalant et y font souvent halte[2], permettant le développement de commerces et d'auberges.

Au 6ème siècle de la Deuxième Ère, la mine de Croissalant est convoitée par une organisation criminelle de Glénumbrie : les Freux écarlates[3]. Ils envahissent les lieux[4] et prennent même le contrôle de la ville. Un groupe d'aventuriers délivre la région et la mine de cette main-mise[5].

Notes et références