Ouestrie

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ouestrie

Westtry

Description de cette image, également commentée ci-après

Ouestrie en 2E 582

Administration
Province Hauteroche
Région Glénumbrie

Ouestrie est un petit village de la région de Glénumbrie situé au sud-ouest de la ville de Camlorn en Hauteroche.

Description

En 2E 582, le village n'est constitué que de quelques maisons en bordure ouest d'un marais.

Histoire

Quelque part entre 2E 220[1] et 2E 582, la ville est attaquée par des pillards nordiques qui commencent à massacrer ses habitants. La capitaine de la garde tente de rassembler des défenses[2], en vain. Un acolyte de Stendarr prie son dieu d'aider sa ville mais devant le silence de ce dernier, il offre son âme à qui veut bien la prendre. Molag Bal accepte la pauvre âme et interprète à sa manière le souhait de l'acolyte de préserver sa ville. En effet, il laisse les Nordiques tuer tout le monde mais lie les âmes des habitants à la terre, les faisant revivre encore et encore leurs derniers instants sous forme d'esprits. De plus, il infeste la région de morts-vivants[3].

En 2E 582, alors que la ville déserte et hantée est évitée par les voyageurs[4], un aventurier rencontre en ville le fantôme de l'acolyte et parvient à libérer les esprits de leurs tourments[5].

Au cours de la troisième ère, la ville est de nouveau habitée et fait partie du royaume de Daenia avant qu'il ne soit absorbé par Daguefilante après le Voile de l'Ouest[6].

Notes et références