Leovic

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Leovic
Description de cette image, également commentée ci-après

Le cadavre de Leovic

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès ~ 2E 576
Race Impérial, Crevassais
Sexe Homme
Père Moricar
Conjoint(es) Clivia Tharn
Fonctions
Affiliation Empire
Titre(s) et désignation(s) Empereur
Début de règne Date inconnue
Fin de règne ~ 2E 576

Leovic est le dernier Empereur de la dynastie des longères qui dirige l'Empire de Cyrodiil peu après le début de l'Interrègne.

Biographie

Son règne, comme celui de son grand-père, Durcorach le Dragon Noir, est assez flou. Mais il apparaît plus tempéré et diplomate que lui[1]. Leovic est conseillé par le mage de guerre impérial Abnur Tharn, père de son épouse Clivia Tharn[2]. Il se marie avec une Nibenaise de sang pur pour les mêmes raisons que Durcorach : légitimer sa présence sur le trône, pour compenser l'absence de sang de dragon dans ses veines. Tout comme Varen Aquilarios après lui, il n'est donc jamais vraiment Empereur de Cyrodiil d'après la stricte définition de ces derniers[3].

Leovic parvient tout de même à unifier l'ensemble Cyrodiil en poussant les Coloviens à lui prêter serment et en liant sa famille avec du sang Nibenais[1].

En 2E 573, peu avant sa mort, il commande la rédaction d'un guide impérial de Tamriel, qui doit décrire avec précision l'histoire et la culture de chaque province de Tamriel. Cet ouvrage est considéré comme le principal don de Leovic à la culture impériale. Il est plus tard réédité par Abnur Tharn, car jugé comme obsolète[4].

Il est tué par Varen Aquilarios, duc de Chorrol, en 2E 576, lors d'une rébellion qui éclate après que l'Empereur décide de légaliser le culte des Daedras en Cyrodiil[3]. Le court règne de la dynastie des longères prend alors fin et Varen monte sur le trône.

En 2E 582, des adeptes du Culte du Ver retrouvent son cadavre dans les égouts de la Cité Impériale et le ressuscitent. Malheureusement, la résurrection est instable et il se transforme en atronach de chair avant d'être vaincu par des aventuriers[5].

Notes et références

Apparitions

Références