Empire Réman

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Disambig colour.png Pour les articles homonymes, voir Empire (homonymie).

Empire Réman

Description de cette image, également commentée ci-après

Bannière de l'Empire Réman

Administration
Forme de l'État Empire
Titre du dirigeant Empereur
Continent Tamriel sans Morrowind
Capitale Cité Impériale
Races Impériaux
Monnaie Or
Histoire
Second Empire 1E 2703 - 1E 2920

L'Empire Réman est la seconde itération de l'Empire de Cyrodiil qui apparait suite à la victoire de Reman Cyrodiil contre les envahisseurs akavirois en 1E 2703.

Il prend fin après 217 années d'existence avec l'assassinat de Reman III en 1E 2920 qui met un terme à la Maison de Cyrodiil. Si le Second Empire disparait, ses institutions persistent grâce aux Potentats akavirois qui prennent ainsi le pouvoir[1].

Histoire

L'année 1E 2703 est marquée par une tentative d'invasion de l'Empire par Akavir[2]. Suite à un éboulement tuant l'état major Akavirois au Col Clair et à la défense acharnée des armées humaines de Colovie et du Nibenay unies contre l'envahisseur, Akavir capitule[1] et Reman Cyrodiil réussit à convaincre ces derniers de l'aider à bâtir son propre Empire sur un Cyrodiil à nouveau unifié[3]. La capitale Impériale devint alors la Cité Impériale.

Il s'ensuit la conquête de pratiquement tout Tamriel[4][5], dont Bordeciel[6], Hauteroche[7] et Martelfell[8], qui dure également pendant les règnes de ses successeurs. Suite à cela les Akavirois prennent une grande importance dans l'Empire et des postes importants leur sont confiés. Reman meurt en 1E 2762[9].

Kastav lui succède et fait face à plusieurs rébellions en Bordeciel. Il est finalement détrôné en 1E 2806[10] et enfermé à la prison de Rose noire où il finit ses jours en 1E 2812[11].

Reman II lui succède. Excellent tacticien, il entreprend d'agrandir les limites de l'Empire. Il parvient ainsi à conquérir Val Boisé[12], qu'il divise en neuf petits royaumes autonomes[13], puis le Marais Noir[14][15] en 1E 2830[16]. Orsinium est également reconnue comme une province impériale[13][17].

En 1E 2840, il tente de conquérir Morrowind, seule province de Tamriel n'étant pas sous le joug de l'Empereur : c'est la guerre de Quatre-Vingts Ans. Malheureusement, Reman II meurt en 1E 2851.

Brazollus Dor lui succède mais ne gouverne pas vraiment, préférant déléguer l'administration au potentat Sidri-Ashak[18].

En 1E 2877, Reman III est à son tour Empereur. En 1E 2920, Reman III est trahi par l'Akavirois Versidue-Shaie, son conseiller, qui le fait assassiner par la Morag Tong et prend ainsi le contrôle de l'Empire. Il signe un traité avec le Tribunal mettant fin à la guerre de Quatre-vingts ans. Le Second Empire se termine, après 217 années d'existence. C'est ainsi que débute la deuxième ère[19].

Héritage

C'est sous le Second Empire que certaines des caractéristiques des Empires de Cyrodiil sont instaurées.

Ainsi, Réman institue le rite du couronnement impérial et l'utilisation de l'Amulette des rois[3]. La tradition des mages de bataille est également instaurée sous l'Empire[20]. De même, la Garde dragon, qui devient l'Ordre des Lames par la suite et dure jusqu'à la Quatrième ère, est une création du Second Empire[21].

Notes et références