TESO:Posez-nous vos questions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
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Commentaire : Compilation des "Posez-nous vos questions" concernant le lore.



Il est bien connu que les Elfes et les Nordiques n’ont jamais fait bon ménage. Ces nations composant le Pacte de Coeurébène se sont-elles donc vraiment unies de bon gré ? Existe-t-il des groupes dissidents ou rebelles qui s’opposent à cette alliance, en Bordeciel ou en Morrowind par exemple ? – Question de George Trotter
Le Pacte de Cœurébène – né d’une volonté commune de survivre – est un terrain propice à un climat politique complexe et instable. Les Argoniens, les Nordiques et les Elfes Noirs ont en effet dû mettre de côté leurs différences afin de faire front commun, pour un temps du moins. Prétendre que tout le monde est heureux ou même simplement satisfait par cette alliance serait donc un pieux mensonge.
Nombreux sont ceux qui ne peuvent s’empêcher de garder une certaine méfiance, pour ne pas dire un certain ressentiment, à l’égard des autres nations du Pacte.
Bien que certains approuvent ou critiquent ouvertement le Pacte, la plupart des membres que vous rencontrerez se placent entre ces deux extrêmes, et préfèrent garder leur véritable opinion pour eux. Cela dépend vraiment du passif et des a priori de chaque personnage. La plupart ne confieront pas leurs sentiments personnels à un étranger; mais vous en croiserez d’autres qui n’hésiteront pas à chanter les louanges de leurs dirigeants, ou au contraire à dédaigner publiquement leurs décisions.
À quel point le Tribunal sera-t-il représenté dans la ligne scénaristique du Pacte de Cœurébène, et à quel moment de la quête principale apprendra-t-on l’existence des prétendants au Tribunal ? – Question de Josh James
En tant que dirigeants de Morrowind, tant spirituellement que temporellement, le Tribunal est une présence très visible dans le Pacte de Cœurébène ; surtout Almalexia, qui a dirigé les affaires temporelles depuis la récente invasion Akaviri. Mais un prétendant au Tribunal ? Pour Mère Morrowind, l’idée serait absurde. Totalement impossible.
Est-ce que beaucoup de changements sont apportés à Bordeciel de façon à rendre cette province différente et remarquable par rapport à son incarnation dans Skyrim, avec laquelle nous sommes familiers ? Si oui, pouvons-nous en savoir plus sur ces changements ? – Question de Brandon Donio
The Elder Scrolls Online se déroule 1 000 ans plus tôt que Skyrim, vous constaterez donc que certaines ruines sont moins abimées et anciennes qu’au temps de Skyrim. Vous constaterez aussi que certaines villes, comme Nimalten dans la Brêche, sont habitées et prospères dans la deuxième Ère d’ESO alors que ce ne sont que des ruines désertes et quasiment oubliées à l’époque de Skyrim.
Quelle est la signification des insignes du Pacte de Cœurébène que vous avez proposés comme icônes pour Facebook et Twitter ? Je suppose que celle de Morrowind représente le Tribunal, à cause des trois piques. Celle de Bordeciel pourrait représenter… l’Enfant de dragon ? Et pour celle du Marais noir ? – Question de Yamir Ortiz
Vos suppositions sont correctes, bien joué ! Celle du Marais noir est un visage d’Argonien stylisé, mais eux seuls savent s’il s’agit d’un ancien héros ou dirigeant ou simplement d’une représentation de leur peuple tout entier. Et ils entretiennent le mystère à ce sujet.
Quelle est la base principale du Pacte de Cœurébène ? Dans quelle cité réside Jorunn le Roi scalde ? – Question de Douglas Reis Silva
Le trône du Royaume oriental de Bordeciel se trouve à Vendheaume, mais la grande cité de Longsanglot est la capitale du Pacte de Cœurébène, et c’est la que Jorunn préside le Grand Moot.
Grandes Maisons et le conflit qui les opposaient était un des aspects du jeu les plus captivants. Aurons-nous l’opportunité de rejoindre une maison ? Le cas échéant, lesquelles pourrons-nous rejoindre ? J’adorais tellement les maisons champignons. – Question de Greg
Les rivalités entre les Grandes Maisons Dunmer ont des racines profondes, et toutes sont des pièces majeures sur l’échiquier politique de Morrowind. En fait, la Maison Telvanni (celle des tours champignons) est mise au ban des autres maisons durant ESO et a refusé de rejoindre le Pacte de Cœurébène. (Nous vous en dirons plus à ce sujet, soyez-en sûrs.) Vos personnages auront l’opportunité d’aider, ou de gêner, les autres Grandes Maisons de Morrowind, mais une adoption formelle en leur sein ne sera pas possible à la sortie du jeu.
Comment le Domaine aldmeri a-t-il été créé en premier lieu ? – Question de Luke Heys
C’est le projet personnel de la reine Ayrenn, après qu’elle fut montée sur le trône d’Alinor. Ayant voyagé à travers tout Tamriel avant de revenir dans l’Archipel du Couchant, elle était consciente des graves menaces qui pesaient sur le monde, et considérait que les Elfes avaient le devoir de tout remettre en ordre. Au même moment, les Elfes des bois et les Khajiits faisaient face à leurs propres difficultés et avaient besoin d’alliés. Ils se sont donc rapprochés pour fonder le Domaine.
Qu’est-ce qui a poussé les Bosmers à rejoindre le Domaine ? - Question de Tamás Várfalvi
Après la récente guerre civile entre les Camorans, Val-boisé était en désarroi et vulnérable. La Cabale qui dirigeait la Cité impériale en profita pour envoyer des troupes coloviennes pour s’emparer d’une partie du territoire Nord des Elfes des bois. À la recherche d’un allié pour repousser les coloviens, le roi Aeradan des Bosmers s’est tourné vers la reine Ayrenn et son nouveau Domaine.
Comment comptez-vous illustrer le cannibalisme des Bosmers ? De quoi vous inspirez-vous pour représenter les jungles de Val-boisé et leur culture ? Y a-t-il des enclaves Ayléides qui pénètrent en profondeur dans la jungle ? - Question de James Craven
Pour les Elfes des bois, le cannibalisme est une pratique qui possède une signification rituelle, et, par conséquent, elle relève du domaine privé au sein d’une famille ou d’un groupe très soudé. Il y a en fait beaucoup d’écrits à propos de Val-boisé et des Bosmers dans la tradition des Elder scrolls mais il faut parfois creuser longtemps pour les trouver. Après que « l’armée des esclaves » menée par l’impératrice Alessia ait chassé les Ayléides hors de Cyrodill, nombre d’entre eux trouvèrent refuge en Val-boisé. Leurs ruines sont donc plutôt courantes dans les jungles du Sud.
Les bâtiments d’Alinor sont réputés avoir l’air d’être « bâtis en verre ou à partir d’ailes d’insectes ». Si l’Archipel du Couchant est visitable à la sortie du jeu, verrons-nous la chose de nos propres yeux ? Et pourrons-nous aussi voir la Tour de Cristal ? - Question de Callum Parker
À la sortie de TESO, la partie jouable de l’Archipel du Couchant comprendra Auridon, la grande île entre l’archipel et le continent, où se trouvent les villes de Prime-Tenure et Guet-des-Cieux. L’architecture des Hauts-elfes est certes fantaisiste, mais aussi pratique. Les bâtiments sont construits à partir de matériaux bien réels. Les architectes ne bâtissent rien à partir de poésie !
Certaines personnes s’inquiètent de ce que votre vision ou interprétation du Domaine aldmeri ne soit pas aussi extrême que sa description dans le “Guide de poche de l’Empire”. Est-ce que le Domaine présenté dans TESO est une précurseur plus modéré de celui qui fut fondé en 2E 830 ? – Question de Charlie Vorholzer
Oui. Et n’oubliez pas que le “Guide de poche de l’Empire” a été rédigé par des ennemis du Domaine. Chaque ouvrage des Elder Scrolls reflète le point de vue de son ou ses auteurs. Le GPE n’échappe pas à cette règle. Les Aldmeris pensent que leur cause est juste et les actions qu’ils entreprennent en son nom sont justes et vertueuses. Leurs adversaires, par contre, les considèrent comme des racistes autoritaires qui cherchent à rabaisser les humains de Tamriel à un statut à peine plus enviable que l’esclavage.
Elsweyr est célèbre pour sa production de sucrelune. Qu’en pensent les Altmers et les Bosmers ? – Question de Lord Andrew
La plupart des usages du sucrelune sont bénins, et ne servent qu’à satisfaire l’insatiable appétit du peuple chat pour les douceurs. Ce n’est que lorsque le sucrelune est raffiné en un dangereux narcotique, le skooma, que les problèmes surviennent. Aucun gouvernement n’approuve l’usage de ce dernier.
Est-ce que les dirigeants comme la reine Ayrenn seront impliqués dans des combats entre alliances ou préfèrent-ils tirer les ficelles depuis les capitales, à l’abri ? – Question de Matt Donn
Les dirigeants des trois alliances ont des personnalités distinctes, et feront des choix différents. La reine Ayrenn est moins traditionnaliste que la plupart des elfes, et veut voir la situation par elle-même plutôt que de se fier à des rapports. Elle préfère se trouver près de l’action.
Est-ce que la dynastie camorienne sera impliquée d’une quelconque façon dans l’échiquier polique du Domaine ? Elle semble avoir pris plus ou moins part à la fondation du premier Thalmor. Aurons-nous l’opportunité d’en apprendre plus sur cette entité politique ? – Question de Jérémy Haut
La dynastie camorienne a dirigé (ou au moins influencé) Val-boisé dès sa fondation, en 1E 1. Elle tente actuellement de profiter de la chute du second Empire pour retrouver sa gloire passée. Pendant The Elder Scrolls Online, Camoran Aeradan est roi des Elfes des bois. Donc, oui, les Camorans jouent un rôle précis. Le jeu politique de la dynastie camorienne et de son entourage continue d’influencer tout ce qui se passe dans Val-boisé.
Pourquoi le Domaine aldmeri a-t-il déplacé la capitale de Val-boisé ? Et pourquoi une ville bosmer est-elle la capitale du Domaine, malgré la prédominance des Altmers ? – Question de Tamás Várfalvi
Les Hauts-elfes ont proposé Faneracine, en Val-boisé, comme capitale du Domaine aldmeri pour des raisons stratégiques. Une capitale en Tamriel facilite le lien entre les peuples continentaux et les Elfes du Couchant. Ensuite, il existe des raisons d’ordre mystique à propos desquelles nous ne pouvons rien dire de plus !
Qui dirige Elsweyr ? Ont-ils des nobles, des familles régnantes ou quelque chose d’approchant ? Est-ce que la Crinière apparaît en jeu ? – Questions combinées de Nick Pantring et Mark Mullinger
Dans les déserts du Nord d’Elsweyr, les tribus nomades sont dirigées par des chefs tribaux tandis qu’au Sud on trouve une noblesse khajiit bien établie qui commande aux marchands, aux fermiers et aux artisans. La Crinière, qui est le chef spirituel des Khajiits et combine ces deux modes de vie en une seule culture, fera bien entendu une apparition dans The Elder Scrolls Online.
J’aimerais en savoir plus sur la peste knahataine. Comment est-elle survenue et comment a-t-elle été traitée ? – Question de Will Manson
Il y a de nombreuses théories quant à l’origine de la peste knahataine : certains évoquent des causes naturelles, d’autres blâment les Argoniens puisqu’ils y sont immunisés. Il existe aussi beaucoup de, comment dire… d’entrepreneurs qui prétendent disposer de remèdes efficaces. En tant que joueur, vous pourrez choisir de croire qui vous voudrez.
Quel est la signification du lion qui orne les blasons des Brétons et de l’Alliance de Daguefilante toute entière ? – Question de Gallagher Clausner
Quand la Garde du lion brétonne devint l’ordre de chevalerie d’élite du Haut-roi Émeric, il adopta le lion comme emblème personnel. Puis il devint le symbole guerrier de toute l’Alliance de Daguefilante.
Au moment ou le jeu se déroule, depuis combien de temps les Rougegardes sont présents en Tamriel Les considère-t-on comme des nouveaux venus ? – Question d’Emmy Mariner
Les Ra Gada qui ont amené les Yokudéens en Tamriel arrivèrent aux environ de 1E 800, approximativement 2 700 ans avant ESO. Seuls les Elfes sont susceptibles de considérer les Rougegardes comme des nouveaux venus.
D’après ce que les précédents titres des Elder Scroll nous ont appris, les Orques ont tendance à rester entre eux, dans leurs forteresses, à quelques rares exceptions. Qu’est-ce qui pousse les Orques et le Royaume d’Orsinium à rejoindre l’Alliance de Daguefilante ? Qu’est-ce qui fait de ces trois peuples des alliés malgré leurs dissensions ? – Question de Wade Johnson
En tant que peuple, les Orques sont victimes de ce que nous appellerions un complexe d’infériorité. Ils ont été maltraités et méprisés par les autres peuples de Tamriel depuis l’aube des temps, et ils ont soif de respect. Cela signifia beaucoup pour eux lorsque, dans un passé relativement récent, Orsinium a enfin reçu le plein statut de province au sein du Second Empire. Les clans qui ont rejoint l’Alliance de Daguefilante se souviennent de cette période de reconnaissance, et veulent la revivre. Les Brétons ont promis aux Orques de pouvoir faire revivre Orsinium sans entrave, et qu’une fois que l’Empire serait restauré, Orsinium serait de nouveau une province impériale.
Comment les Brétons et les Rougegardes réagissent-ils à l’Alliance avec les Orques ? Ce sont des ennemis historiques, les Rougegardes et les Brétons ont détruit Orsinium à plusieurs reprises, l’alliance peut naître de la nécessité, mais le peuple peut ne pas du tout l’approuver. – Question d’Aron Grafhorst
C’est sans nul doute une alliance de circonstances, comme lorsque les Nordiques et les Orques vinrent à l’aide des Nains lors de la bataille du Mont Écarlate. Certains Brétons ou Rougegardes peuvent ne pas approuver cette alliance, mais ceux qui vivent à la frontière disent qu’il vaut mieux que les Orques marchent contre leurs ennemis communs plutôt qu’ils ne pillent leurs troupeaux et leurs fermes. Les Rougegardes et les Orques se sont toujours respectés et considérés comme des ennemis honorables, et même si les Orques ne font pas confiance aux Brétons, ils font confiance au roi Émeric, qui leur a prouvé sa sincérité. Et combattre côte-à-côte instaure la confiance entre ces peuples.
Je me demande comment vous allez donner vie au désert d’Alik’r. Dans beaucoup de MMOs, les déserts sont négligés et simplement remplis de sable et de collines rocheuses avec peu ou pas de végétation, des serpents, des busards et des scorpions. Ce qui mène à un ennui total. Comment allez-vous le rendre intéressant ? – Question de Lori Brock
Le désert d’Alik’r jouit d’un écosystème vivant, des petites bestioles comme les lézards aux prédateurs de fin de chaîne comme les fendeurs de dunes et les scorpions géants. Et presque tout ce qu’on y trouvera sera venimeux ou carnivore. Vous ne vous ennuierez pas parce que si vous relâchez votre garde, vous mourrez.
Est-ce que les différences religieuses entre ces trois peuples, surtout celles entre Rougegardes et Orques, seront mises en avant ? Y aura-t-il des cultes dédiés aux daedras ? – Question d’Emmy Mariner
Les alliances ou les inimitiés politiques peuvent apaiser ou attiser les différents religieux. Les chefs de l’Alliance sont impatients de mettre un terme aux conflits religieux entre Brétons, Rougegardes et Orques dans l’intérêt de la solidarité. Et les chefs orques, comme le roi Kurog, insistent sur le fait que les Orques d’Orsinium vénèrent Mauloch, qui n’est absolument pas un prince daedra. Juré, craché. Ce sont les autres Orques qui vénèrent le prince daedra Malacath.
Cela fait combien de temps que les Hauts-elfes ont été rejetés hors de Martelfell et de Hauteroche ? Peut-on encore ressentir les effets résiduels de l’invasion dans ESO ? – Question de Chris Acciardi
L’Hégémonie direnni, pendant laquelle les Hauts-elfes régnaient sur presque tout ce qui appartient aujourd’hui à l’Alliance de Daguefilante, était en déclin en 1E 500, cela fait donc bien 3 000 ans que les Brétons ont commencé à régner sur Hauteroche. Quand les Rougegardes sont arrivés en Martelfell quelques siècles plus tard, le clan Direnni s’était déjà retiré sur l’île de Balfiera dans la baie d’Illiac, où ils résident toujours.
Je suis un fan acharné de la série des Elders scrolls et je joue un Bréton depuis Morrowind, je vais donc sans l’ombre d’un doute rejoindre l’Alliance de Daguefilante. Ma question concerne la faction des Parjures. Seront-ils présents en jeu, soit comme faction, soit dans des quêtes ? S’il s’agit d’un faction, seront-ils juste un genre d’ennemis ou feront-ils partie de l’Alliance de Daguefilante, puisqu’il s’agit surtout d’indigènes brétons ? J’ai toujours trouvé leur histoire intéressante et j’aimerais savoir si elle sera explorée dans ESO puisqu’ils existent depuis la première Ère, largement avant l’époque du jeu.– Question de Jason McKinney
Les Parures sont une faction de Crevassais de la quatrième Ère, vivant en Bordeciel. Bien que les Crevassais soient de sang bréton, ils possèdent leur propres culture et société et ne se considèrent pas comme des Brétons – ce dont les Brétons les savent gré. Les Crevassais seront dans ESO, puisqu’ils se sont alliés avec les sombres forces daédriques qui ont pillé la cité Impériale. Les clans crevaissais posent un problème à la fois aux Brétons de l’Alliance de Daguefilante et aux Nordiques du Pacte de Cœurébène.
Un terrain politique agité est une partie importante de la culture brétonne. Les Brétons sont réputés être des marchands habiles, et le Haut-roi Émeric lui-même est un seigneur marchand. Quelle est la relation, si elle existe, entre politique et commerce en Hauteroche et cette relation est-elle assez forte pour faire différer les raisons de l’Alliance de Daguefilante de s’emparer du Trône de rubis de celles des deux autres alliances ? - Question de Gallagher Clausner
Le rétablissement du libre commerce en Tamriel est un des buts affichés de l’Alliance de Daguefilante. Pour le Pacte et le Domaine, cela signifie « Haltevoie et Sentinelle se partagent le gâteau. »
D’après le livre « Vampires de la Baie d'Illiac », cette région est connue pour abriter neuf familles de Vampires. Seront-ils une menace sérieuse pour l’Alliance dans le jeu ? – Question de Marcelo Abio
Disons simplement que tout Tamriel est déjà menacé par les manigances de Molag Bal, le Prince daedrique, aussi connu comme le Père des vampires. Les morts-vivants sont une des pires menaces sur le continent !
Pourquoi cette alliance s’appelle-t-elle l’Alliance de Daguefilante ? Pourquoi la ville brétonne de Daguefilante lui a-t-elle donné son nom ? – Question d’Orange Jammonkey
C’est accidentel. La première Alliance de Daguefilante, entièrement brétonne, était un traité de défense mutuelle signé par les rois brétons après la défaite des hordes de Crevassais de Durcorach devant les portes de Daguefilante. Cette bataille fut aussi la première victoire d’importance du jeune Émerice de Cumbrie.
Dans toute la série des Elder Scrolls, les Brétons et les Rougegardes font preuve d’hostilité à l’encontre des Orsimers. Même s’ils font partie de l’Alliance de Daguefilante, assisterons-nous à des manifestations d’hostilité à l’encontre des PNJ ou PJ orsimers au cours de quêtes, dans les dialogues de quêtes ou dans d’autres types d’interactions avec les personnages ? – Question de Hwrath go-Khash
Un traité politique comme celui de l’Alliance de Daguefilante ne change pas nécessairement l’attitude des peuples dont les chefs l’ont signé. Quelques personnes, fatiguées par les conflits entre peuples, se sont investies corps et âmes dans l’Alliance tandis que d’autres considèrent encore leurs anciens adversaires avec suspicion, voire de façon ouvertement hostile.
Est-ce que les Brétons, ou Manmers pour les elfes, sont considérés comme des demi-elfes ? Je sais que leurs ancêtres sont des elfes, mais leur apparence est plus humaine qu’elfique. – Question de Szalmási Tamás
Bien que les Brétons aient du sang elfique, ils sont humains aux yeux des elfes et se considèrent comme tels.
Y aura-t-il des quêtes impliquant les dieux de Yokuda, comme il y en a eu dans les autres jeux pour les divins ? – Question de Carlos Vidal
Les anciens dieux yokudiens sont bien entendu vénérés par les Rougegardes de Martelfell, surtout par les Couronnes, qui tentent de perpétuer les traditions de Yokuda dans leur nouvelle patrie. Vous découvrirez que les prêtres des Divins rougegardes comme Tu’whacca, Zeht et Ruptga sont très actifs en Martelfell.
Concernant Martelfell, quelle est l’état des relations entre les Couronnes et les Aïeux à l’époque d’ESO ? – Question de Jamie Hinson
Il y a toujours des tensions entre les Couronnes et les Aïeux en Martelfell, mais lorsqu’ils doivent lutter contre des menaces extérieures, les Rougegardes ont tendance à faire bloc pour se concentrer sur leurs ennemis communs.
Je sais que les Dwemers ont disparu pendant la Première Ère, mais aurons-nous une chance d’en voir plus que leur architecture et leurs machines ? Peut-être que Yagrum Bagarn fera une apparition ? – Question d’Eric Abbott
Pour autant qu’on sache, tous les Dwemers ont disparu en l’an 1E 668…
En tant que grand fan des Orques, je suis très intéressé par leur culture. Le culte qu’ils vouent à Malacath m’intrigue autant qu’il me déroute. Malacath est-ils largement accepté en tant que divinité, ou uniquement par certain petits groupes qui le considèrent comme leur dieu ? Aussi, fera-t-il une apparence dans ESO ? Plus important, je ne comprends pas ce qu’il est et quelle est sa relation avec les Orques. – Question de Daniel Molyneaux
Comme pour les autres peuples, les pratiques religieuses des Orques varient d’un endroit ou d’un clan à l’autre. Certains Orques vénèrent le prince Daedra Malacath ; d’autres (y compris la plupart de ceux de l’Alliance de Daguefilante) vénèrent le Divin nommé Mauloch, et insistent bien sur le fait qu’il n’est pas du tout un Daedra ; d’autres encore se fichent comme d’une guigne de savoir si leur dieu est un Daedra ou non, et le vénèrent peu importe son nom. Comme toujours dans ce domaine, il est difficile, voire impossible, de déterminer la « vérité ».
Quel genre d’Argoniens importants rencontrerons-nous ? – Question de LaJaveyon Saunders
Vous rencontrerez les archi-chânoines, comme Heita-Meen, qui administrent les affaires argoniennens au-dessus du niveau tribal (au moins dans le Nord du Marais noir), ainsi que le Gardien des bassins d’éclosion de Fangeombre.
Est-ce qu’ESO prévoit d’inclure « la Voie de l’épée » comme partie intégrante de l’histoire et des disciplines martiales des Rougegardes ? Est-ce que les Rougegardes ou d’autres peuples peuvent devenir maître Ansei ou apprendre le Shehai ? – Question d’Elisabeth Bailey
Beaucoup de Rougegardes, si ce n’est tous, admirent et respectent l’adresse à l’épée, et fréquentent des écoles comme celle de la Lame de Léki, où ils peuvent affiner leur maîtrise. Hélas ! On dirait que la capacité de l’Ansei à appeler le Shehai, ou « épée spirituelle », s’est perdue lorsque l’Ansei s’est éteint durant la longue Première Ère. Pour toujours ? Qui peut le dire ?
Vous avez expliqué ce que représente le symbole du Pacte, mais qu’en est-il pour celui du Domaine aldmeri ? Je suppose que le symbole khajiit représente Masser, Secunda et la mystérieuse troisième lune qui n’apparaît qu’à la naissance de la Crinière. Pour le symbole bosmer, je crois qu’il représente soit le Pacte vert, soit le Bosquet des anciens. – Question d’Andrew Shuter
Vous avez bien supposé. Le symbole khajiit représente les deux lunes et les griffes du peuple chat, tandis que le symbole bosmer représente le Pacte vert.
Je suis un Mer à part entière, et mon peuple elfique favori est celui des Falmers (Elfes des neiges). Leur apparition dans TES V: Dawnguard m’a intrigué et je voudrais savoir si nous en apprendrons plus sur leur peuple, leur histoire ou leur culture dans ESO ? – Question de Sean Ferrel-Wyman
Pendant la deuxième Ère, les Elfes des neiges ne sont plus qu’une obscure légende, et leur existence souterraine ainsi que la dégénérescence qui les conduisent à devenir les féroces Falmers de Skyrim est un secret méconnu. Mais tout secret peut être révélé, et les Falmers pourraient apparaître dans ESO.
Les Lames ont fait partie du cœur de l’histoire des protagonistes de la série des Elder Scrolls. À quel point seront-elles impliquées dans ESO, si elles le sont ? – Question de Christian McAllen
À l’époque d’ESO, les restes de la Garde-dragon qui protégeaient les Empereurs rôdent toujours, mais elle ne s’est pas encore regroupée pour former les discrètes Lames des temps ultérieurs.
À propos des huit Divins, à quel point leur influence s’est-elle étendue et seront-ils impliqués dans ESO ? – Question d’Hector Rivera
Les huit Divins impériaux sont vénérés avec dévotion en Cyrodiil et par la majeure partie de l’Alliance de Daguefilante. Dans d’autres régions, la ferveur est variable ; même la liste des divinités qui comptent parmi les huit varie de culture en culture.
L’un des gros débats, sur tous les forums que j’ai pu visiter, concerne l’espérance de vie des différentes races de Tamriel, pour des questions de roleplay. Pourriez-vous nous en dire un peu plus, ou nous donner quelques bases chiffrées pour les différentes races, ou au moins les Elfes (Altmers, Bosmers et Dunmers) ? – Question de Nathan Payne / Andrew Hudson
Les Elfes vivent deux à trois fois plus longtemps que les Humains et les « races animales » (Orques, Khajiits et Argoniens). Un elfe de 200 ans est vieux. Un Elfe de 300 ans est très, très vieux. Au-delà, la personne a forcément prolongé sa vie par des moyens magiques puissants.
Quel est le statut social et légal de l’esclavage en Tamriel à cette période ? – Question de Bill Mottola
Cela dépend des régions. Les Clans de la Faille, par exemple, asservissent leurs ennemis capturés – mais ce sont des barbares. Dans la plupart des domaines civilisés, l’esclavage est illégal, à l’exception évidente de Morrowind. Suite au Pacte de Cœurébène, les Elfes noirs ont dû affranchir leurs esclaves argoniens, mais les autres races, notamment les Khajiits, restent asservis.
Allons-nous croiser des enfants de dragon dans ESO, voire apprendre des cris de dragon ? – Question de Hawk Bullmer
La lignée de Reman Cyrodiil du Second Empire était certes constituée d’enfants de dragons, mais elle s’est éteinte à la fin de la Première Ère. À l’époque d’ESO, aucun enfant de dragon « certifié » n’a été capable d’allumer les feux de dragon dans la Cité impériale.
Quant aux cris, les thu’ums, à l’époque d’ESO, on les considère comme d’anciennes légendes.
On raconte que les Ayléides auraient « à une époque contrôlé toute l’actuelle province impériale de Cyrodiil. » Cela signifie-t-il que nous n’allons croiser des ruines ayléides qu’en Cyrodiil, ou aussi dans d’autres provinces comme Hauteroche ou au Val boisé ? – Question d’Ian Barbé
Les Ayléides s’étendaient bien au-delà de la simple province de Cyrodiil. À l’apogée de leur civilisation, ils couvraient Tamriel de Hauteroche au Marais noir, et si l’on rencontre la majorité de leurs ruines en Cyrodiil, vous pourriez en trouver d’autres dans n’importe quelle autre province, à part Bordeciel, Morrowind et l’Archipel du Couchant. Hors de Cyrodiil, il est vrai qu’on trouve beaucoup de leurs ruines dans le Val boisé : après la révolte des esclaves de Sainte Alessia, les Ayléides qui s’enfuirent de Cyrodiil se réfugièrent en majorité parmi les Elfes des Bois du Sud.
Pourquoi soudain traduire des noms établis par les jeux Elder Scrolls précédents ? – Alex Mario
La langue la plus parlée à Tamriel est celle de Cyrodiil. Toutefois, en tant que joueurs, nous ne savons ni la lire ni la comprendre. Pour communiquer avec les PNJ et autres joueurs, les mots de cyrodiilique sont traduits, dans le langage spécifique utilisé pour le jeu : ici, français, anglais ou allemand. Pour être cohérent, cela comprend aussi les noms des lieux, personnes et créatures.
Illustrons notre méthode avec deux exemples. Dans les jeux précédents, « Daggerfall » avait conservé son nom anglais ; c’est un des nombreux toponymes hérités des premiers jeux qui n’ont jamais été traduits. Dans ESO, les joueurs francophones combattront pour ou contre « Daguefilante ». Bien entendu, ce sont exactement les mêmes endroits, seuls leurs noms cyrodiliques ont été traduits de manières appropriées. Selon la légende, le fondateur de Daguefilante lança sa dague en l’air et jura de commencer la construction là où elle chuterait, ce qui se reflète dans toutes les traductions de « Daggerfall ».
Il en va de même pour les célèbres « Summerset Isles », qui ne sont, jusqu’à présent, apparues en tant que véritable lieu dans aucun jeu traduit et sont, tout comme « Daggerfall » un autre héritage des premiers Elder Scrolls. Dans ce cas, nous avons choisi de conserver la subtilité du toponyme anglais, et de conserver l’idée de déclin du soleil. Les elfes jouent de poésie pour unir « summer » et « sunset » ; ainsi les francophones fouleront-ils l’« Archipel du Couchant ».
Notre équipe de traduction, composée de fans de la série, a de nombreuses années d’expérience en matière de jeux vidéo. Certains ont même travaillé sur d’anciens titres Elder Scrolls.
J’ai lu dans votre dernier article sur l’Alliance de Daguefilante que la ville de Lainlyn serait présente dans le jeu. Cela signifie-t-il que nous allons en apprendre davantage sur les origines et la culture des harpies ? Pourrons-nous assister au Riglametha ? L’épée-dragon de Lainlyn sera-t-elle présente dans le jeu ? – Jérémy Haut
Quelques aventures se dérouleront dans la cité portuaire d’Alik’r appelée Bénédiction de Tava, la future Lainlyn. Vous y croiserez des membres de la famille Lainlyn, qui donnera son nom à la ville, et vous connaîtrez des aventures dans le désert avec les harpies, mais nous n’en dirons pas plus pour le moment !
À l’époque du jeu, Orsinium est-elle une cité d’envergure ? Ou même un royaume ? – Alon Saban
Grâce au traîté avec l’Alliance de Daguefilante, Orsinium a été rendue aux Orques de Wrothgar, qui rebâtissent et se réapproprient leur ville. Le sud du Wrothgar est aux mains du roi Kurog d’Orsinium, mais au nord de la ville, la région reste un véritable damier de forteresses.
Je suis un grand fan des jeux Elder Scrolls et je joue toujours un Bréton depuis Morrowind, alors je rejoindrai bien sûr l’Alliance de Daguefilante. Ma question concerne la faction des Parjures. Seront-ils présents dans le jeu, que ce soit en tant que faction ou durant des quêtes ? J’ai toujours trouvé leur histoire très intéressante, et je voulais savoir si elle serait développée dans ESO, puisqu’ils sont présents depuis l’Ère Première au moins, donc largement dans la période où se situe le jeu. – Jason McKinney
Si les Crevassais ont des racines communes avec les Brétons, ils se considèrent d’une race différente (et les Brétons en sont ravis). Les Crevassais ne sont pas une race jouable, car ils sont à peu près ennemis de tout le monde (ce qui leur convient parfaitement), mais vous les verrez causer du grabuge à Hauteroche, Martelfell, Bordeciel, voire même en Cyrodiil. Les Parjures sont une faction des Crevassais née à l’Ère Quatrième, qui se revendique de la culture de la Faille de l’époque d’ESO. Ils n’apparaissent donc pas en tant que tels, mais les Crevassais de notre époque leur ressemblent.
Dans The Elder Scrolls V, les joueurs découvraient qu’un certain nombre de forteresses orques parsèment le paysage de Bordeciel. Quelle est leur histoire ? À présent que les Orques et les Nordiques sont dans des camps opposés, quel rôle joueront-ils dans l’histoire ? – Chris
Les Orques vivent dans des forteresses montagnardes un peu partout dans le nord de Tamriel. Ils restent généralement à l’écart des guerres opposant les Hommes et les Elfes. Les Orques de Wrothgar, signataires de l’Alliance de Daguefilante, sont l’exception, car ils nourrissent depuis longtemps l’ambition de fonder une nation.
Selon ce que l’on sait grâce aux titres Elder Scrolls précédents, les Orques préfèrent généralement rester dans leurs forteresses, à quelques rares exceptions. Qu’est-ce qui motive le royaume d’Orsinium à entrer dans l’Alliance de Daguefilante ? Qu’est-ce qui pousse ces trois races à former ce groupe improbable ? – Wade Johnson
Comme nous le disions à l’instant, les Orques de Wrothgar nourrissent depuis longtemps l’ambition de posséder leur propre État, et ces ambitions ont été systématiquement réprimées au fil des millénaires. Leur appartenance à l’Alliance est une nouvelle tentative d’organisation et de reconnaissance.
Est-ce que les montures senche sont des Khajiits ou des animaux ? – Gidorick
L'épiscope lunaire Hulan répond, “Beaucoup de peaux-glabres sont confus par le mot ‘senche’, comme nous-autre Khajiits l'utilisons pour beaucoup de choses. ‘Senche’ et ‘senche-raht’ font référence à l'une des dix-sept fourrures, ou ‘races’, des Khajiits. Les senche-raht sont en fait les plus massifs d'entre-nous ! Mais nous utilisons aussi le terme ‘tigre-senche’ pour faire référence à nos cousins félins de moindre conscience. De plus, en fonction de leur apparence, nous pouvons même les appeler ‘léopard-senche’ ou ‘panthère-senche’. Comme vous pouvez le voir, le terme ‘senche’ est très flexible, aussi changeant que les lunes.”
Est-ce accepté que de boire dans un "Temple des 7 dieux", ou est-ce considéré comme une profanation, ou encore une marque de profond irrespect ? – Elloa
Dame Cinabre de Taneth répond, “Cela dépend du contexte ! Boire dans un temple peut être tout à fait acceptable, particulièrement si une partie de la boisson est déversée en tant que libation aux divins. Par contre, être soûl, à moins que cela ne face partie d'un rituel, doit être évité car elle offense les pieux, qui seraient capable d'ordonner une punition à l'encontre des soûlards.”