Havre de Coeurnoir

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Havre de Coeurnoir
Description de cette image, également commentée ci-après

Vue de la Crique de Coeurnoir

Administration
Province Martelfell
Région Baie d'Iliaque

Le Havre de Coeurnoir est une petite île située à l'embouchure de la Bjoulsae, dans la Baie d'Iliaque. Elle fait partie de Sangloth, la partie nord de Bangkoraï, dominée par Abondance. Elle est la plus connue des îles de la région, notamment à cause de son équipage de pirates.

Histoire

Au cours de la première ère, l'île est comme toutes celles de l'embouchure le repaire de pirates, et notamment d'équipages akavirois[1].

Lors de la deuxième ère, le Capitaine Coeurnoir s'empare de l'île et en fait son domaine. Sa réputation s'étend alors jusqu'en Côte d'or[2].

La rivière Bjoulsaé, là où elle s'élargit pour se jeter dans la baie iliaque, coule devant des dizaines de petites îles qui abritent depuis longtemps des refuges pour trafiquants et pirates. Le plus connu de ces refuges est le havre de Cœurnoir.— Auteur inconnu

Possédant de puissants pouvoirs, Coeurnoir soumet un vol de Harpies qui alors réside sur l'île, mais lui et son équipage sont maudits et changés en squelettes. Les pirates sont finalement défaits par les Indomptables en 2E 582[3], et l'île n'est plus mentionnée par la suite.

Géographie

L'île a un relief prononcé propice à la formation de criques. L'une d'entre elle est d'ailleurs devenu au fil du temps un cimetière à bateaux. Entre ses épaves sont arrangés des pontons afin de former une petite cité-forteresse, Ancrage. Sous les épaves démarre un réseau de galeries menant à la Crique de Coeurnoir, plus au nord de l'île, plage favorite du Capitaine du même nom.

Notes et références