Trépas des Cognées

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Trépas des Cognées

Hew's Bane

Description de cette image, également commentée ci-après

Carte du Trépas des Cognées en 2E 582

Description de cette image, également commentée ci-après

Localisation du Trépas des Cognées sur Tamriel

Administration
Continent Tamriel
Capitale Débarcadère d'Abah
Race principale Rougegarde
Trepas cognées.png

Le Trépas des Cognées est une région péninsulaire de Martelfell située au sud de la province et dont la capitale est le Débarcadère d'Abah.

Description

La région est une grande péninsule rattachée au continent par une étroite bande de terre sur laquelle serpente une route ouvrant sur le Trépas des Cognées par une grande porte ouvragée appelée Porte du Prince.

La côte très découpée et le terrain plutôt aride et accidenté n'ont permit le développement que de peu de foyers de peuplement. Au nord est, le Débarcadère d'Abah s'étale sur tout le pourtoir d'une petite baie permettant l'arrivée et le départ des nombreux bateaux marchands qui alimentent la région.

Au sud est, l'imposante Citadelle No Shira, protège l'entrée de la baie.

Histoire

Lors de la venue des premiers colons Yokudan, la région prend le nom de Botte de Khefrem[1]. Un noble yoku, le prince Hubalajad, décide de faire sienne la péninsule, construit la Citadelle No Shira[2] et entreprend de développer des affaires commerciales dans le Débarcadère d'Abah qui se développe à la même période. Cependant, toutes les affaires du prince se soldent par un échec de sorte qu'il est surnommé "le Prince des Cognées". Ainsi, plusieurs années après sa mort, vers la fin de la première ère, la région prend le nom définitif de "Trépas des Cognées"[1].

Au cours de la deuxième ère, la région est dominée par plusieurs maisons marchandes qui s'enrichissent grâce à la vente de marchandises légales et illégales[3]. À la même époque, une bande locale de voleurs désorganisés mute pour devenir la Guilde des Voleurs et prend la main sur les activités illégales de la région[4].

Vers 2E 583, la Guilde tente de dévaliser le tombeau d'une riche famille rougegarde. La mission est un fiasco, de nombreux membres de la Guilde meurent et la famille rougegarde engage la Roue de Fer, une unité de mercenaire, pour traquer et traîner en justice les survivants[5][6]. De fait, la Roue de Fer prend le contrôle de la région et installe son siège dans la Citadelle No Shira. Les membres de la Guilde des voleurs survivants parviennent cependant à rendre le trésor volé et la Roue de Fer quitte la région peu après[7].

Notes et références