Roue de Fer

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Roue de Fer
Description de l'image  ON_Iron-Wheel.jpg.
Présentation
Type de faction Compagnie de mercenaire
Politique
Opposition Guilde des Voleurs

La Roue de Fer est une compagnie de mercenaire de la deuxième ère.

Nous révélerons la plus grande vérité-
La Roue tourne sans fin.

— Auteur inconnu, Préceptes de la Roue de Fer

À l'origine, la Roue est un simple chapitre de la guilde des baillis de Taneth[1]. Lorsque celle-ci s'effondre à la suite de l'Empire, le Chef Inspecteur Rhanbiq pousse son chapitre à conserver sa structure[2] et sa discipline[3].

Elle est engagée par la Magnifica Falorah al-Danobia[4], une noble de Taneth, après que le tombeau de sa famille est dévalisé par la Guilde des Voleurs. La Magnifica l'exhorte à récupérer le trésor du tombeau.

Les rumeurs et ses recherches la mènent à la péninsule du Trépas des Cognées. La Roue installe alors son quartier général dans la Citadelle No Shira[5][6]. Elle lance ensuite un assaut[7] sur la ville du Débarcadère d'Abah[8][9] et capture ou élimine une grande partie des têtes connues de la Guilde des Voleurs, les autres se dispersant[10]. Le trésor du tombeau reste cependant introuvable.

Alors que les quelques membres de la Guilde des Voleurs survivants tentent de se reconstruire[11], la Roue cherche toujours le trésor. Elle finit néanmoins par capturer plusieurs membres de la Guilde[12] dont la nouvelle maitresse, Zeira[13] et prépare alors son retour à Taneth[14].

La Guilde parvient cependant à adoucir les choses avec la Roue en rendant à sa propriétaire légitime le trésor du tombeau. Les membres emprisonnés sont secourus mais la Roue, ayant accompli sa mission, se contente de rentrer à Taneth[15].

Membres connus

  • Chef Inspecteur Rhanbiq
  • Brand
  • Midrarj
  • Sahdabeh
  • Yumanam

Notes et références