Pirates Coeurnoir

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Pirates Coeurnoir
Présentation
Type de faction Equipages pirates
Siège Havre de Coeurnoir
Politique
Alliance Voiles rouges
Opposition Empire, Refuge
Le navire la Mort noire

Les Pirates Coeurnoir sont une bande de pirates résidant au Havre de Coeurnoir, une des îles de l'embouchure de la rivière Bjoulsae. Leur navire est la Mort noire.

Histoire

Fondé par le Capitaine Coeurnoir, cet équipage rassemble à l'origine des miséreux. L'équipage et son repaire sont célèbres jusque dans la Côte d'or[1], notamment pour la certaine droiture de son capitaine, qui ne maltraite pas ceux qu'il rançonne.

J'ai toujours entendu dire que le capitaine Coeurnoir réglait ses affaires avec plus de subtilité que ce que suggérait sa réputation. Les membres de la profession savent que Coeurnoir se paie en marchandises, mais nuit rarement à ses victimes. Toutes les rumeurs disant le contraire n'ont aucun fondement de vérité.— Auteur inconnu

Les choses changent pourtant après le pillage d'un navire nordique. Dans ses cales, Coeurnoir découvre deux crânes enchantés, qui lui offrent une formidable puissance et changent son comportement. Sous sa direction, les méthodes des pirates deviennent plus cruelles, et lorsqu'ils ne sont pas en mer, le capitaine et l'élite de son équipage s'enferment dans les cavernes de l'île.

Sa nouvelle puissance lui permet également de dompter tout un vol de Harpies, auquel il offre des prisonniers[2]. Il invoque aussi un serviteur, Atarus, un Ogrim, auquel il confie un des crânes qui fait sa puissance.

il semble qu'en réalité Coeurnoir soit maudit, possédé par une force nécrotique qui le contraint à sacrifier des individus[3] et le changeant lui et ses hommes en squelettes.

En 2E 582, les Indomptables envoient une nouvelle recrue sur l'île dans le but de la purger de ses dangers[4]. La recrue élimine le Capitaine Coeurnoir ainsi que ses lieutenants : son second Brisevague, la Mère de la Volière, une Harfreuse commandant les Harpies, et l'Ogrim Atarus. Elle s'empare également des deux crânes et lève par la même occasion la malédiction qui pèse sur l'équipage. Ce nouvel Indomptable est par la suite connu comme le Fléau de Coeurnoir.

La légende du capitaine Cœurnoir s'achève, et la vôtre prend son essor. Les marins murmureront votre nom avec émerveillement et gratitude.— Auteur inconnu
Bénis soient mes yeux ! C'est le Fléau de Cœurnoir !— Auteur inconnu

Membres

  • Brisevague, un Dunmer, second de l'équipage
  • Capitaine Coeurnoir
  • Martha
  • Talon-d'Acier, un Argonien.
  • Tom le Faux-Jeton, un Bréton

Notes et références