Aïeux

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Aïeux
Description de cette image, également commentée ci-après

Symbole des Aïeux tatoué sur le dos d'un rougegarde

Présentation
Type de faction Parti traditionnel politique
Création 1E 792
Fondateur Ra-Gadas
Politique
Idéologie Ouverture à la culture impériale
Faction mère Martelfell
Alliance Empire Septim
Opposition Couronnes
Ligue des Infatigables
Domaine Aldmeri

Descendants des Ra-Gadas, les premiers guerriers de Yokuda à avoir mis pied sur la partie continentale de Martelfell, les Aïeux (Ou Forebears, parfois Ancêtres) constituent la petite noblesse rougegarde.

Ils sont nommés Aïeux parce qu'ils sont les premiers Rougegardes à avoir colonisé les terres de Tamriel sur lesquelles ils vivent depuis.

Ils s'opposent traditionnellement aux Couronnes, la haute-noblesse descendant directement des vieux nobles de Yokuda qui, pendant longtemps, ont vécu sur les îles au large de Martelfell.

Alors que les Couronnes défendent farouchement leur particularité, les Aïeux, qui vivent depuis plus longtemps au contact de la réalité continentale, sont plus proches de l'Empire.

La rivalité entre Aïeux et Couronnes est tellement forte qu'elle a, à plusieurs reprises, débouché sur de véritables guerres civiles :

Lors de la seconde ère, après des siècles de domination Couronnes, les Aïeux ont finalement assassiné le haut roi Thassad II en 2E 862, tandis qu'ils envahissaient Sentinelle, prenant le pouvoir de manière durable en Martelfell.

Au début de la quatrième ère, après la chute des Septims, la guerre civile éclata à nouveau entre les deux factions. Cette guerre ne finit qu'en 4E 173 lorsque les deux rivaux s'allièrent contre l'adversaire commun qu'étaient les Thalmors.

Territoires

Les Aïeux dominent une large partie du Sud de Martelfell, mais ont aussi de nombreux partisans dans le Nord.

  • Rihad : Cité méridionale des Aïeux. Elle est située sur la frontière avec Cyrodiil, à l'embouchure de la Rivière Brena. Rihad est souvent visité par les adeptes de du Dieu Serpent Satakal, des nomades nus imitant des serpents.
  • Taneth : Cité méridionale portuaire. Elle est dirigée par plusieurs maisons nobles rougegardes. En tant que ville majeure de Martelfell, elle sert de rempart contre les invasions du Sud, que ce soit celle de l'Usurpateur Camoréen ou du Domaine Aldmeri.
  • Sentinelle : Seconde capitale de Martelfell. Le royaume de Sentinelle est divisée en plusieurs principautés, dont la plupart sont partisanes des Aïeux. La population de la cité elle-même incline plutôt de ce camp, surtout les milices armées. Cependant, la division entre Aïeux et Couronnes s'y révèlent être particulièrement féroce. Bien que le haut roi Thassad II en est fait sa capitale, le roi de Sentinelle est d'ordinaire un roi Aïeux. L'extension du royaume de Sentinelle durant le Voile de l'Ouest oblige le roi Lhotun à créer le Lhotunic, une faction intermédiaire entre les Aïeux et les Couronnes. Toutefois, Sentinelle reprend pleinement sa place parmi les Aïeux durant l'Ère Quatrième.