Une trahison de notre héritage

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Auteur réel : Lawrence Schick
Média d'origine : TES Online

Par Nwoc at-Traeh


Que dit Yousebh l'Intransigeant, Derviche rouge de Rihad ? « Une fille de la maison d'Akos Kasaz n'épousera pas un infidèle d'une autre maison. » Nous suivons depuis longtemps les paroles de Yousebh. Et pourtant, que voyons-nous à présent, à Bergame même ? La fille d'une famille Couronne respectée (une famille qui respecte les traditions que nous avons amenées avec nous depuis la regrettée Akos Kasaz, Yath et Kanesh) qui épouse un bon à rien d'Aïeul. Est-ce là une décision que nous pourrons admettre ? La laisserons-nous ensuite porter des enfants au sang impur ? Leur apprendra-t-elle à tourner le dos à Ruptga, Tu'whacca et Satakal, pour articuler de fausses prières à « Arkay » et « Akatosh » ?

Je vous le dis, nous devons élever la voix, et crier « Non ! ». Nos ancêtres sont arrivés au cœur du désert pour fonder Bergame afin que nous puissions préserver notre héritage de la pollution des pratiques tamriéliques. La pureté de la culture yokudane est notre fardeau sacré ! Depuis deux mille ans, nous la préservons dans l'aridité purificatrice d'Alik'r. Avons-nous si longtemps préservé nos traditions, pendant tant de générations, pour les voir diluées et bafouées sous nos yeux ?

Il est dit que la magistrate accepte ce mariage malheureux, malgré tout précédent. Nous le demandons, pourquoi cette tolérance ? Une magistrate au jugement aussi peu sûr devrait-elle rester magistrate ?

Regroupez-vous, Ô mes voisins. Car nous avons de lourdes décisions à prendre.