Iszara

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Iszara
Description de l'image  Rg_Iszara.png.
Biographie
Naissance Vers 2E 825
Décès Date inconnue
Race Rougegarde
Sexe Femme
Fonctions
Affiliation Couronnes
Ligue des Infatigables

Iszara est la sœur du légendaire héros rougegarde Cyrus[1]. Elle est l'héroïne du soulèvement de l’Île de Stros M'Kai en 2E 864 avec son frère[2].

Biographie

Famille et jeunesse

Iszara est née au sein d'une famille noble des Couronnes, régentes en Martelfell. À sa naissance, le trône appartient à sa famille, en tant que descendante directe des Na-Totambu, anciens rois de Yokuda. Elle grandit à Sentinelle avec son père et son petit frère Cyrus.

Mariage d'Iszara et de Hakan

Mariage

Iszara épouse Hakan, un acteur qui tient le rôle principal dans une pièce de théâtre de son père[3].

Hakan est également un membre investi des Aïeux, or le climat entre les Couronnes et les Aïeux est particulièrement tendu à cette époque, les Rougegardes craignent qu'une guerre civile ne s'amorce entre les deux noblesses. Le mariage de deux membres des familles opposées suscite donc un certain enthousiasme, il apparait comme une lueur d'espoir pour la préservation de la paix et l'union entre les Rougegardes, tandis que l'armée conquérante de Tiber Septim se fait toujours plus menaçante.

Mariée, Iszara déménage dans le quartier marchand de Sentinelle. Son frère continue à lui rendre visite régulièrement. Iszara est heureuse avec Hakan, bien que ce dernier soit souvent absent.

Mort de Hakan

Iszara le soir du drame familial
Iszara à Stros M'Kai

Les Aïeux commencent à avoir des vues sur le trône, et leur présence se fait de plus en plus pressante à travers leur lien avec Iszara. Le pouvoir des Couronnes dépérit progressivement.

Au cours d'une fête organisée en l'honneur du père d'Iszara, le drame que tous redoutent finit par se produire : Hakan, complètement ivre, insulte le père de son épouse puis la frappe dans un accès de colère. Voyant cela, le frère au sang chaud d'Iszara, Cyrus, dégaine son épée et défie Hakan pour venger l'honneur de sa famille. Des combats s'ensuivent et aboutissent à la mort du mari d'Iszara, en 2E 854. Cyrus prend la fuite et jure de ne jamais revenir.

Iszara perd ainsi le même jour les deux personnes qu'elle aime le plus et auxquelles elle fait le plus confiance, son mari et son frère.

Après la mort de Hakan, elle développe une relation avec le Prince A'tor de Stros M'Kai.

L'invasion de l'Empire

Plusieurs années plus tard, le haut-roi de Martelfell meurt et laisse le trône vide. Au même moment, l'Empire de Tiber Septim envahit la province. Le prince A'tor, héritier du trône, fuit vers Stros M'Kai pour se mettre en sécurité. Mais Iszara est proche du prince après le décès de son mari, et elle veut le rejoindre discrètement. Elle infiltre donc une bande de pirates appelée la Ligue des Infatigables, dirigée par Basil, qui devient la milice secrète de A'tor chargée de combattre les vaisseaux impériaux.

Puis le chef impérial Amiel Richton lance une ultime attaque sur Stros M'Kai, dernier vestige de l'ancien Royaume de Martelfell. Le prince A'tor est défait pendant la bataille. Mais la Ligue des Infatigables a prévu un plan : ils parviennent à récupérer l'âme du prince mourant et à la placer dans une gemme spirituelle. Le corps du prince est caché dans un Temple d'Arkay. Ils prévoient de ressusciter A'tor lorsque le moment serait venu, pour qu'il mène la résistance face à l'occupation impériale.

Le soulèvement de Stros M'Kai

Les mois s'écoulent. La gemme est toujours en possession des pirates et d'Iszara, pourtant leur chef Basil ne semble pas décidé à rappeler le prince à la vie. Désespérée par cette hésitation qui les forcent à attendre plus encore, Iszara prend les choses en main : elle vole la gemme aux pirates et rend visite à un nécromancien du nom de N'Gasta pour ressusciter elle-même A'tor. Mais le Sload, souhaitant privilégier ses relations avec le nouveau gouverneur impérial de Stros M'Kai, trahit Iszara. Il capture son âme, l'offre à son seigneur Clavicus Vile, et rend la gemme spirituelle du prince à Amiel Richton en 2E 864.

Cyrus a vent de la disparition de sa sœur et revient en Martelfell pour la libérer des griffes du seigneur daedra. Il tue N'Gasta, récupère la gemme du prince A'tor, et entreprend finalement avec Iszara et l'aide de sorcières Yokudas d'effectuer le rituel. Mais ce dernier ne se passe pas comme prévu. L'âme du prince ne retourne pas dans son corps mais dans son épée.

Les pirates sont démoralisés, car tous s'attendaient à voir revenir le courageux prince A'tor pour les mener à la victoire. Mais Cyrus les harangue, et parvient à convaincre la Ligue de se soulever contre l'occupation impériale d'Amiel Richton. Avec l'aide de l'épée légendaire, Cyrus pénètre dans le palais du port et vainc le gouverneur. Stros M'Kai est reprit. Iszara contraint Tiber Septim à négocier les termes d'une paix plus juste pour son peuple, et garantit l'indépendance de Stros M'Kai pendant de nombreuses années grâce au pouvoir de l'épée.

Notes et références