Amiel Richton

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Amiel Richton
Description de l'image  Rg_Richton.png.
Biographie
Naissance 2E 816
Décès 2E 864, Stros M'Kai
Race Impérial
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Légion impériale
Titre(s) et désignation(s) Amiral de la Nouvelle Marine Impériale de l'Ouest
Gouverneur Provisoire de Stros M'Kai

Amiel Richton est un officier de l'armée impériale de Tiber Septim, considéré, à son apogée, comme le meilleur commandant de l'Empereur[1].

Habile stratège[2] et manipulateur, il possède une grande maitrise de l'épée et utilise un langage particulièrement soutenu.

Les Richton sont une famille noble mineure de l'Ouest Colovien, près de la Stride. Ils ont tout de suite soutenu Cuhlecain lors de sa conquête du Trône du Dragon, ainsi Amiel a débuté dans l'armée de Cuhlecain et s'est rapidement distingué en tant que capitaine dans la Nouvelle Marine de l'Ouest pendant la campagne contre les pirates de la Mer Abécéenne[3].

Il commande une escadrille qui écrase la marine de Refuge lors de la Bataille de Bjoulsae et succède à Vasi Hadrach en tant qu'Amiral après que ce dernier ait été assassiné par des rebelles crevassais dans un bordel de Daguefilante.

En 2E 864, il mène l'Empire à la victoire contre les Rougegardes lors de la célèbre Bataille de la Baie de Hunding. Tiber Septim le nomme alors gouverneur provisoire de Stros M'Kai. Il a pour ordre de nettoyer les eaux de la présence des pirates et de garder le Cap du Détroit d'Azur qui est d'importance stratégique contre les flottes du Domaine Aldmeri au sud.

Amiel Richton a la réputation d'être un homme rigide et sans pitié, ainsi l'occupation de l'île rougegarde est dure et sanglante sous son règne, les contestataires repérés finissant rapidement tués ou disparus[4].

Il meurt en 2E 864 durant sa confrontation avec Cyrus, tué par l'esprit du Prince A'tor réfugié dans une épée qui le transperce[5].

Une balade est écrite sur son audace[6].

Notes et références

Apparitions

Références