Dram

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Dram
Description de l'image  Rg_Dram.png.
Biographie
Naissance
  • 2E 612 (1re incarnation), Morrowind
  • Inconnue (2e incarnation)
  • 2E 800 (3e incarnation), Morrowind
Décès
  • Inconnue (1re incarnation)
  • 2E 800 (2e incarnation)
  • 2E 864 (3e incarnation), Stros M'Kai
Race Dunmer
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Morag Tong
Maison Dram
Empire Septim
Titre(s) et désignation(s) Assassin de la Morag Tong
Émissaire impérial

Dram est un célèbre assassin de la Morag Tong de la deuxième ère, né en 2E 612. Suite à sa mort, il est cloné par la Morag Tong, ceci à plusieurs reprises[1][2]. Il est un fervent fidèle au culte de Sithis[1] et a possédé un temps l'Arc des ombres[3], artefact de la princesse daedrique Nocturne.

Biographie

Première incarnation

Né en 2E 612 en Morrowind, il est le descendant d'une ancienne lignée de lames noires de la Morag Tong, qui ont joué un rôle prééminent lors de la Guerre de Quatre-Vingts Ans en assassinant un à un les dirigeants du Second Empire de Cyrodiil[1].

Seconde incarnation

Peu de choses sont connues de la vie du premier clone de Dram, si ce n'est qu'il finit par entrer en conflit avec la maison Indoril. Cette dernière le fait en assassiner en 2E 800[1].

Troisième incarnation

Le second clone de Dram est né directement après le décès du premier, en 2E 800. En 854, il quitte la Morag Tong et rejoint Tiber Septim, le tout nouvel empereur de Cyrodiil[1], dont il devient l'un des plus fidèles sujets. La raison de cette alliance inhabituelle est inconnue, mais la Morag Tong en prend ombrage, et pour se venger, elle décide d'éliminer l'ensemble des membres de la maison Dram[4].

Des rumeurs disent que Dram devient apprenti de Zurin Arctus, le mage impérial et second de Tiber Septim[1]. En 2E 864 il participe à la conquête de l'île rougegarde de Stros M'Kai par l'Empire. Il agit directement sous les ordres de l'Amiral Amiel Richton et est chargé d'éliminer la résistance rougegarde de la Ligue des Infatigables. Mais il est finalement tué par Cyrus et A'tor, héros de la résistance rougegarde[5].

Galerie

En coulisses

Dans la section « Insider » de l'ancien site web officiel de Redguard, John Pearson, en charge de la direction artistique du jeu, explique que Dram est inspiré d'un célèbre chasseur de prime de l'univers de Star Wars : « Dram was inspired by a well-known bounty hunter from a galaxy far, far, away. ». Il fait ici très probablement référence au personnage de Boba Fett, qui coïncidence ou non, se trouve être lui aussi un clone.

Notes et références

Apparitions

Références