N'Gasta

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
N'Gasta
Description de l'image  NGasta.png.
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 2E 864, Stros M'Kai
Race Sload
Fonctions
Affiliation Ordre du Ver Noir

N'Gasta, né à une date inconnue et mort en 2E 864 à Stros M'Kai, est un nécromancien sload de la deuxième ère, au service de Mannimarco, le Roi des Vers.

Si les prouesses de N'Gasta ne sont pas clairement connues, il gagne une très grande réputation et passe dans la légende de l'Ordre du Ver Noir[1]

Biographie

Mortel, ne dénigre pas le Roi des Vers, seigneur de celui-ci, comme sa Grâce a donné à celui-ci cet abondant terrain de chasse.— N'Gasta

Au cour du règne du roi Thassad II de Martelfell, Mannimarco offre comme juridiction l'archipel de Stros M'kai à N'Gasta, qui s'installe dans l'ancienne tour de mage abandonnée sur l'île la plus occidentale de l'archipel, bien vite renommée « île de N'Gasta ». Malgré les protestations de la Guilde des Mages locale, Thassad tolère la présence du nécromancien sur l'île. N'Gasta passe alors un contrat avec Clavicus Vile : du pouvoir en échange d'âmes[2].

Suite à la bataille de la Baie de Hunding en 2E 864, la mort du prince A'tor héritier de Thassad, et l'installation du gouverneur impérial Amiel Richton sur l'île. N'Gasta négocie avec Richton et obtient l'autorisation de créer un « piège à âme » sur l'ensemble de l'archipel et les mers environnantes. Seules les personnes enterrée au temple d'Arkay local échappent à son piège.

En 2E 864 Iszara de la Ligue des Infatigables, résistance rougegarde qui lutte contre l'occupation impériale, contacte N'Gasta avec une gemme spirituelle contenant l'âme d'A'tor. Elle cherche à ressusciter son prince. Mais N'Gasta préfère conserver la gemme spirituelle pour l'offrir au gouverneur Richton, il en profite aussi pour offrir l'âme d'Iszara à Clavicus Vile, sans toutefois tuer l'enveloppe corporelle de la jeune femme.

Mais quelques mois plus tard le frère d'Iszara, Cyrus, armé du flacon de Lillandril pour se protéger de la magie du Sload, tue N'Gasta dans le but de sauver sa sœur[2].

La question est : est-ce que ton âme se fait capturer par ton propre piège à âme si tu meurs, où va-t-elle directement en enfer ? Aide-moi à trouver la réponse à cette question.Cyrus

Bibliographie

N'Gasta est l'auteur de plusieurs livres sur la nécromancie :

Notes et références

Apparitions

Références