Maormer

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ébauche

Cet article est une ébauche concernant Maormer. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Maormer.png

Les Maormers forment le peuple elfique originaire de Pyandonée. Le terme "Maormer" signifie "Peuple tropical" en langue elfique.

Origine

Bannières maormer
Bannières maormer

On a longtemps cru que les Maormers furent exilés de l'Archipel de l'Automne. Bien qu'il soit possible qu'ils aient partagés les mêmes ancêtres aldmeri, ils ne viennent certainement pas de l'Archipel. Les interprétations des tapisseries de la Tour de Cristal évoquent une relation bien plus ancienne. Les Maormers furent probablement séparés des anciens Aldmers non dans l'Archipel mais dans leur patrie d'origine, Aldmeris. D'après la légende, leur chef Orgnum, roi autoproclamé, était un Aldmer noble immensément riche qui finança une révolte contre l'autorité du pays. Selon les sources, il fut banni ou il s'exila lui-même, avec ses partisans, en un lieu lointain, séparé d'Aldmeris par un brouillard impénétrable : Pyandonée, le Voile de Brume[1][2].

Par la suite, ils n'ont cessé d'attaquer leurs cousins de l'Archipel, sans cesse conduits par leur roi Orgnum réputé immortel. La dernière apparition documentée des Maormers remonte à 3E 110, au cours de la Guerre de l’Île. On raconte que la tempête créée par les Psijiques d'Artaeum détruisit la flotte d'Orgnum au point qu'il ne fut plus jamais capable de rassembler suffisamment de forces pour oser tenter une nouvelle bataille[3][4]. Les brumes du sud ne se sont pas levées depuis pour corroborer ou réfuter cette supposition, mais rien n'est impossible[1].

Description

Maormers génériques

Les Maormers composent une race en pleine harmonie avec la nature. Bien que très proches de leurs cousins altmers dans leur constitution, ils ont généralement la peau couleur de l'écume[5], voire totalement dénuée de couleur, comme si leur chair était constituée d'une gelée limpide[4]. Leurs yeux sont de couleur pâle, quasiment opaques, aussi impassibles que ceux d'un requin. On leur prête cependant la capacité de changer de couleur, de la même manière que les caméléons, ce qui leur permettrait de se fondre très facilement dans leur environnement[6]. Ils arborent souvent des tatouages complexes[5].

Léviathans maormers

Il existe également une sorte de sous-espèce de Maormers appelés "léviathans", considérés comme le fruit d'un accouplement magique entre un Maormer et un serpent de mer. Ceux-là ont la peau couverte d'écailles aux reflets bleutés et leurs oreilles sont plus longues, évasées et taillées en pointes comme une lame de sabre rougegarde. Les léviathans maormers se tiennent le plus souvent courbés, "dans une position bestiale, tordus, prêts à frapper comme un serpent. Lorsqu'ils agissent, ils marchent moins qu'ils ne glissent en une reptation prédatrice étrange, comme s'ils n'avaient pas l'habitude de la terre ferme ou d'avoir des jambes". Dès lors qu'ils se redressent de toute leur taille, ils peuvent dépasser de la tête et des épaules les Nordiques les plus massifs. Ils se déplacent habilement dans l'eau et peuvent grimper sans effort sur les flancs glissants des navires. Enfin, ils sont capables d'étirer leurs mâchoires de manière démesurée pour avaler leur proie[5].

Culture

Le chef des Maormers, le roi Orgnum, est connu pour être un puissant sorcier non seulement immortel mais rajeunissant également au fil du temps[1][7]. Il se prétend être Satakal, le dieu yokudan de toutes choses[6]. Sous l'influence d'Orgnum, l’identité et la culture maormer sont définies par l'objectif de s'emparer de l'Archipel de l'Automne et par leur haine des Altmers[2].

Il est notoire qu'Orgnum sait utiliser de puissants rituels lui permettant de dresser de redoutables créatures : des vipères des récifs ailées, capables de sauter hors de l'eau pour atteindre le pont d'un navire, aux serpents de mer assez longs pour renverser un bâtiments de ligne. Les Maormers peuvent particulièrement monter les serpents de mer et s'en servir pour se déplacer dans l'eau ou comme bêtes de guerre pour les moins dociles et les plus imposants [7][6][1].

Les navires maormers sont décrits comme étant d'aspect insectoïde, avec des voiles membraneuses et une coque d'acier chitineux[4]. Ils sont généralement petits et rapides, adaptés aux affrontements rapides, ce qui leur donne la notoriété de faire partie des navires les plus rapides qu'il soit. Les Maormers sont réputés pour être les meilleurs marins de tout Nirn. Ils se sentent chez eux sur l'eau. Ils sont si bons navigateurs qu'un navire maormer peut rester en mer indéfiniment, tant qu'il ne prend pas l'eau. Ils sont particulièrement stables, même par gros temps, et plus agiles qu'un acrobate dans les gréements[8].

Les Maormers naviguent rarement sans un mage des mers avec eux, de puissants sorciers maîtrisant à la fois l'eau, l'air et la foudre. Ils peuvent ainsi facilement invoquer des atronachs de tempête dans les batailles navales ou carrément engendrer de redoutables tempêtes[9][8].

Noms

Les noms des Maormers ne se composent que d'un seul mot à l'instar des Altmers et des Bosmers.

Noms Masculins

Acamas, Arstul, Aryaamo, Camandar, Cingulnya, Eilgun, Heculoa, Hetsha, Iphidamas, Isanmetil, Jyklos, Kanebar, Konnugil, Larnil, Linundil, Malleroth, Mormelcarion, Morteth, Neiral, Norévalion, Noryesar, Ohmanil, Orgnum, Parondo, Pelius, Qraalel, Rodros, Tenerive, Tildaro, Tunnanial, Uldor, Ulondil, Urlsar, Uumernenil, Valaran, Viscarne

Noms Féminins

Anenelle, Breyane, Castire, Cectyda, Chryseis, Cinurmion, Despina, Guldarol, Hasawen, Hetsha, Ilyria, Irinwe, Ismenida, Jahlasri, Neidir, Ohalorne, Panardil, Penanlinwe, Quergura, Sameht, Terirwen, Umuor, Vindaire, Virindi, Yalorasse

Notes et références