Cités ayléides de Val-boisé

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online
Commentaire : Texte illustré d'après Tales of Tamriel.

Par Homfrey, historien renommé de l'université de Gwylim, 2E 455


TESO-CA-Treehenge01.jpg

Étude sur la colonisation triomphale des régions septentrionales par les Hauts-Elfes du continent

À ce point de notre étude, nous nous devons de mentionner la remarquable cité de Ceyatatar ainsi que la colonie ayléide se trouvant sous la Bravil actuelle. Ces cités, ainsi que les cités de Val-boisé de Havre, de Foyeraie et de Silvenar, ont toutes prospéré grâce au commerce qui suivit l'établissement de la Tour d'or blanc dans ce qui est à présent le cœur de Cyrodiil.

On remarquera particulièrement l'université et ses bibliothèques près de Faneracine. Les ayléides y avaient construit leur ville à la fois dans et autour de ce qu'on appelle le Breuilaisné, ou Prime arbre, dont on pense qu'il est à l'origine de toutes les forêts de Val-boisé.

Havre et Foyeraie ont toutes deux été entièrement rasées par les armées maormers assiégeantes, qui ne faisait que peu de cas des mœurs avancés et éclairés des Aldmers de Val-boisé. Ils s'enfoncèrent dans les terres et détruisirent l'enclave de Faneracine, mais également le Grand arbre lui-même. Quel genre de tribu maléfique peut-elle détruire et piller de telles splendeurs ?

Il est possible que les Maormers aient rejeté les traditions de pureté raciale des Aldmers et se soient reproduits avec les tribus indigènes et bestiales de Pyandonée. Cela expliquerait leur sauvagerie et leur manque de respect pour la grandeur de la culture des Elfes continentaux.