Silvenar (titre)

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Disambig colour.png Pour les articles homonymes, voir Silvenar.
Silvenar
Description de l'image  TheSilvenarGBT.jpg.
Biographie
Race Bosmer
Sexe Indifférencié[Note 1]
Conjoint(es) Dame Verte
Fonctions
Affiliation Silvenar (Ville)
Val-Boisé
Mariage du Silvenar et de la Dame Verte autour de l'Union des Mains

Le Silvenar est l'incarnation de l'essence spirituelle de l'ensemble des Bosmers. Il est également le dirigeant de la ville éponyme de Silvenar. Comme sa compagne la Dame Verte, le Silvenar est originellement un mortel choisi par la volonté d'Y'ffre pour endosser cette responsabilité.

Origine

On ignore exactement qui fut le premier Silvenar mais plusieurs contes et légendes tentent de l'expliquer.
Ainsi, le Silvenar et la Dame Verte auraient été un couple de pèlerins sans enfants qui s'occupèrent d'une antique Étrangleuse[1]. Une autre histoire suggèrent qu'ils s'affrontèrent avant de finir par s'apprivoiser l'un l'autre[2].

Fonction dans la culture Bosmeri

Vous n'avez rien à craindre de nous, enfant de la forêt. Tant que le Vert dure, nous marchons dans vos pas.— Un Silvenar, Protecteurs du Vert

Chef spirituel des Bosmers, le Silvenar est l'incarnation du Pacte vert entre les Bosmers et Val-Boisé[3]. On dit qu'il est directement affecté par ce que subissent l'ensemble des Bosmers[4].

Le Silvenar forme avec la Dame Verte, l'incarnation de la force physique des Bosmers, un couple qui dirige la province de Val-Boisé, respectivement sur les plans religieux et politique.

Le Silvenar ne devient Silvenar qu'une fois marié à la Dame Verte lors d'une cérémonie[5] autour d'une ancienne relique bosmer, l'Union des Mains[3]. On ignore cependant la nature et l'étendue réelle des pouvoirs acquis par le Silvenar et la Dame Verte suite à leur union.

En revanche, les vies du Silvenar de la Dame Verte sont dès lors liées par la volonté d'Y'ffre, et si l'un d'eux venait à mourir, l'autre dépérirait et finirait également par mourir, annonçant la sélection d'un nouveau Silvenar et d'une nouvelle Dame Verte par Y'ffre.

Liste des Silvenars connus

  • Edhelorn[3] : ???? à 2E 582
  • Varbarenth[6] : aux environs de 3E 80

Notes et références

Note

  1. Il semble que le Silvenar soit généralement décrit comme étant un homme, mais certaines sources attestent qu'il peut être une femme, et cela selon la démographie des Bosmers de Val-Boisé.

Références