Le devoir du Domaine : Marbruk

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Anonyme


- Une entrée par la guilde des voyageurs altmeri -

On a beaucoup écrit, quoique pas toujours de manière exacte, au sujet de la nouvelle ville que le Domaine a érigée au Val-boisé.

La rumeur la plus pernicieuse est que Marbruk a été construite, non pas en coopération avec les Elfes des bois qui habitent la région, mais comme une ville pour les Altmers construite par les Atlmers. Ç'aurait été un acte d'agression civique du Domaine.

Rien ne saurait être plus éloigné de la vérité : si Marbruk a été construite selon les goûts impériaux, c'est par souci d'unité, et non pour la saper.

Nous ne pouvons pas dire, d'une part, que le Domaine est censé développer la coopération et l'amitié auprès des Khajiits, Elfes des bois et Hauts Elfes, tout en conservant des modes de vie séparés – Khajiits à Elsweyr, Hauts-Elfes reclus au Couchant, et les Elfes des bois au cœur de Val-boisé.

L'ombre de Cyrodiil est longue, depuis le nord sur le Val-boisé. Devons-nous défendre nos frères et sœurs de Prasin à distance ?

Tout aussi dommageable est la rumeur selon laquelle le Domaine avait payé des résidents altmeris pour qu'ils emménagent à Marbruk. Les seuls Altmers payés par le Domaine à Marbruk sont ceux qui travaillent au gouvernement ou à la protection de la ville, comme dans n'importe quelle autre ville du Domaine. Ce groupe comprend aussi des Elfes des bois et des Khajiits, qui reçoivent une rémunération équivalente pour leurs services.

Le seul paiement que le Domaine promet à ceux qui s'installent à Marbruk est un terrain, et une loterie foncière pour les propriétés qui resteront inoccupées. Les quantités en sont limitées, mais sont remises pour assurer une urbanisation nombreuse, comme l'exigent le commerce et la défense de la région.

Il n'est pas vain de répéter que le devoir des loyaux citoyens du Domaine est de soutenir leur reine et leurs races sœurs en s'unissant pour défendre notre territoire commun, et pour assurer les liens de l'unité. Marbruuk n'est que la plus récente ville du Domaine à symboliser ces valeurs. Puisse-t-elle être toujours prospère !