Magie naturelle

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à la navigation Aller à la recherche

La magie naturelle est la capacité magique de contrôler la nature en exploitant le pouvoir du vert. Elle permet également de soigner[1].

La magie de la nature serait née du sacrifice de Jephre et des Ehlnofey pour créer les lois et les principes de la nature[2]. La magie naturelle est également considéré comme relevant du domaine de Kynareth, l'un des Divins et déesse du vent et de l'air[3]. Le Prince Daedra Hircine aurait également un lien avec cette magie[4].

Utilisations

La magie naturelle est utilisée par les druides pour surmonter leurs limitations physiques[5], se métamorphoser en divers animaux[6], terraformer l'environnement qui les entoure[7], ou même invoquer des catastrophes naturelles pour consumer leurs ennemis[8][9]. Les druides sont également des animistes[10] qui peuvent faire appel aux esprits de la nature pour les aider[11].

Chez les Brétons, la Sentinelle Viride de Bangkoraï[12] semble être un exemple de magie naturelle. En effet, ce mortel possède des pouvoirs sur la nature sauvage à la suite d'un pacte avec les esprits de la forêt[9].

Certains couvents du Wyrd tirent également leur pouvoir des Ehlnofey[9] ou bien d'Hircine[13] et vénèrent la nature et les éléments.

Les Wyrds tirent leur pouvoir des Os de la Terre.Vanus Galérion, 2E 582

Les gardiens sont capables d'utiliser la magie naturelle[14] pour faire pousser rapidement les plantes et les champignons et peuvent également appeler des animaux à leur aide et utiliser des sorts de gel pour combattre leurs ennemis[9].

Chez les Bosmers, si les trameurs utilisent la magie d'illusion[14], ce sont les Parles-nature qui utilisent la magie naturelle pour façonner leur environnement. Ils améliorent la croissance des chênes Graht et de leurs branches pour former des meubles, des armes et même des habitations[15]. On trouve également ce lien avec la magie naturelle dans les pouvoirs du Monarque Nature[16].

Les Crevassais sont également adeptes de la magie naturelle[17] qui viendrait de leur vénération d'Hircine[18][4] et de leurs liens avec les Harfreuses[19].

Chez les Argoniens, certaines tribus utilisent des marques rouges autour des yeux de ceux qui maitrisent cette magie[20].

Galerie

Notes et références

Apparitions

Références