Livre de Sumiril
Média d'origine : TES Online
Par Anonyme
C'est l'histoire d'un garçon. C'est l'histoire de la terre. C'est l'histoire de la création de ce garçon et de cette terre. Le garçon s'appelait Ostion. Il avait le pouvoir de façonner la terre. Il murmurait ses instructions, et la terre s'y pliait volontiers. Mais le garçon était seul.
Bientôt, l'on entendit parler de ce garçon, et de son pouvoir de façonner la terre. Nul ne comprenait que c'était un don. Tous n'y voyaient que le pouvoir. Ils voulaient conquérir. Ils décidèrent de mettre le garçon à l'épreuve.
Les puissants envoyèrent Ostion à Val-boisé. On lui demanda de façonner Val-boisé, et d'y ériger une grande ville. On envoya des ouvriers pour l'aider. Mais Val-boisé n'était pas comme la terre où Ostion avait grandi. Val-boisé était sauvage, en colère, et lorsque le garçon lui demanda de bouger, la terre répondit : « Non ! »
Ostion et Val-boisé luttèrent l'un contre l'autre. Ostion ordonna encore et encore à la terre de bouger, et Val-boisé refusa, encore et encore. Dans leur lutte, ils oublièrent tout le reste. Ostion oublia les ouvriers qu'on avait envoyés avec lui, et Val-boisé oublia les habitants qui vivaient en son sein.
Le garçon et la terre en vinrent à aimer cette lutte. Tous deux s'étaient sentis seuls, et maintenant, ils étaient ensemble. Mais auparavant, les ouvriers avaient été blessés ou tués, même Sumiril, qui avait été bon pour le garçon. Et soudain, Ostion se rappela qui il était, et ce qu'on l'avait envoyer faire. Et il trouva le cadavre de Sumiril, et demanda à la terre de l'aider à ramener Sumiril d'entre les morts.
Et pour une fois, Val-boisé l'écouta. Et Ostion et Val-boisé s'unirent. Ensemble, nous sommes le Roi-nature, Ostion et moi. Sumiril est notre première création, notre homme creux, que nous ramenons d'entre les morts. Telle est la vérité de notre existence. |